Marika Labrecque aide les Blues de Dawson à remporter l'or à Washington
La hockeyeuse de Lac-Etchemin, Marika Labrecque, a aidé les Blues du collège Dawson à remporter la médaille d'or lors du tournoi féminin de hockey junior qui se déroulait la fin de semaine dernière à Washington, aux États-Unis, chez les moins de 19 ans.
Durant le championnat, la formation a inscrit 32 filets et en a accordé seulement six dans un total de six parties. Les Blues ont tout d'abord vaincu le Warner School d'Alberta 7-3. Le lendemain, les filles l'ont emporté 6-1 sur les Pacific Steelers de la Colombie-Britannique et ont battu facilement les Shamrocks de Boston 10-0. Le collège Dawson a continué son tournoi avec une victoire de 2-1 sur l'Okanagan Hockey Academy et a dominé en demi-finale la Canadian International Hockey Academy de l'Ontario 5-0. Finalement, les Blues ont gagné la finale 2-1 contre la NAHA White Team.
Dans le tournoi, la numéro 66 Marika Labrecque a récolté un but et cinq aides. Elle a connu sa meilleure partie du tournoi contre les Pacific Steelers avec une performance d’un but et deux aides.
En saison régulière, l'attaquante qui en est à sa saison recrue est au troisième rang des pointeuses avec une récolte de 13 buts et 13 aides, soit 26 points en 19 parties.