Le Cool FM est acquis par un groupe d'hommes d'affaires de la région
Le Club de hockey Cool FM a été acquis par un groupe d'hommes d'affaires de la région. C'est ce qui a été annoncé aujourd'hui en conférence de presse au resto-bar l'Index à Saint-Georges.
Une salle remplie de plusieurs partisans du Cool FM attendait avec impatience l'annonce.
Rappelons d'entrée de jeu que l'équipe était sans propriétaire depuis que Léo-Guy Morissette a remis l'équipe à la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), évoquant des raisons de santé le 17 décembre 2015. Le nouveau groupe sera un organisme à but non lucratif appelé sous le nom « Club de hockey Beauce-Etchemins ». L'ancien propriétaire Carol Poulin revient dans le décor. Il est accompagné de Stéphane Rouleau, Jean-Pierre Lessard de Hockey Zone, Serge Poulin de la résidence Saint-Guillaume, Charles Dutil de Manac, Marc Dutil de Canam, Pierre Pomerleau du groupe Pomerleau, Pierre Tabet de Boa-Franc, Bernard et Pierre Lessard de Hyundai Beauce et Sittelle Mazda, et finalement, Noel et Bernard Gilbert du resto-bar l'Index.
C'est Carol Poulin et Stéphane Rouleau qui ont été approchés au départ par les dirigeants du circuit pour tenter de sauver la concession.
Le commissaire de la LNAH, Michel Godin, était heureux de voir un dénouement à cette histoire. « C'est une grande journée pour la LNAH. J'espère que cette fois-ci ce sera la bonne, car la Beauce est un fleuron de notre circuit », dit-il.
« Ça passe ou ça casse pour le Cool FM »
La Ville de Saint-Georges s'implique encore une fois dans l'aventure en prêtant à l'équipe un montant de 25 000 $. Toutefois, ce montant deviendra une subvention si le nouveau groupe conserve la franchise dans la ville pour cinq ans. Ce montant sera accordé dès que Saint-Georges verra l'argent de tous les investisseurs dans le compte de banque. Si jamais le club devait être vendu ou déménagé, le nouvel acquéreur devra obligatoirement redonner ce montant à la Ville de Saint-Georges. Les équipements de la ville seront prêtés gratuitement à l'équipe.
Parmi les autres sacrifices de la Ville, celle-ci bonifiera certains revenus remis à l'équipe pour terminer la saison. Les profits bruts sur la bière passeront à 100 % à l'équipe. La Ville assumera les coûts du personnel du bar et payera l'ensemble des agents de sécurité pour la fin de la saison alors qu'avant la ville payait quatre des six employés de sécurité nécessaire pour une partie de hockey de la Ligue nord-américaine de hockey. L'équipe devra fournir chaque mois un rapport financier à la Ville.
« Je suis rendu nerveux, les deux derniers propriétaires m'ont fait perdre des cheveux. Nous sommes probablement la Ville de cette ligue qui aide le plus sa concession. Depuis que je suis maire, il s'agit du troisième changement de propriétaire. La Ville a pour mandat de supporter des initiatives comme celle-là. Nous voulons conserver ce club ici, mais pas à n'importe quel prix. Je ne veux plus aucun problème, je veux voir du positif. Nous sommes fiers de notre équipe, mais il y a des limites à tout. Ça passe ou ça casse pour le Cool FM cette fois-ci », conclut fermement le maire de Saint-Georges, Claude Morin.
15 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Pourquoi pas changer le nom de notre ville pour Beauce, ou Beauce-Etchemins ou Chaudière-Appalaches. Comment voulez-vous que les jeunes et les moins jeunes de Saint-Georges s'identifient à leur ville alors qu'on fait graduellement et de plus en plus disparaître le nom de Saint-Georges?
Les gens de Thetford et de Sainte-Marie doivent rire dans leur barbe! Alors que de leur côté, ils font des pieds et des mains pour que le nom de leur ville soit publicisé au maximum...Nous, à Saint-Georges, on s'évertue pour le noyer dans des noms "régionaux"...
Est-ce que qu'on va se réveiller un jour? Où il est déjà trop tard?
bonne chance à la nouvelle direction.
M. Le maire, j'espère que vous avez raison....
un ancien fan non convaincu.
Je comprends très bien ce point...le marketing...
Et ce n'était surtout pas une critique envers les gens qui ont décidé du nom de l'équipe. Cette décision leur appartient et je la respecte au plus haut point.
Et je n'ai rien non plus bien entendu, contre la Beauce, je vis ici en Beauce et j'en suis fier!
C'était simplement un point de réflexion.
Merci pour cette précision. J'ai mal interprété le texte du journaliste qui, pourtant, était très clair.
Et j'ai été trop rapide sur la gachette...
Je suis désolé si j'ai pu offusquer quelqu'un, ce n'était pas mon intention. Félicitations et merci à ce groupe d'hommes d'affaires qui, une fois de plus, permettent à Saint-Georges et la région de continuer à se développer par leur implication communautaire.
De toutes façons, tous ces hommes ne s'entendront pas sur l'avenir de cette équipe !!!!!!