Un nouveau défi pour les amateurs de sports d'hiver
Le Club Cycliste de Beauce invite la population à participer à un nouvel événement sportif intituler « Défi D. Joue l'hiver », sur le site des Passerelles de Saint-Georges le 21 février prochain.
Le programme est un triathlon d'hiver qui combinera la raquette, le vélo et la course en plus d'un défi de course seule de deux, cinq ou dix kilomètres.
Le triathlon d'hiver se tiendra sur le terrain du parc Veilleux. Le tout commencera avec un parcours de 2,5 km de raquette, une distance de 15 km de vélo, qui pourrait avoir lieu sur la rivière si la température le permet, et finalement une course de cinq kilomètres dans les rues du secteur ouest, près du parc Veilleux.
Les organisateurs souhaitent vraiment que la température permette le sentier de vélo sur la rivière. « Ce serait un sentier spécial et la vision serait unique pour les spectateurs. Une fois la piste travaillée mécaniquement par un équipement, le tout serait possible », affirment-ils par voie de communiqué. Si jamais c'était impossible, un sentier alternatif vers le parc des Sept-Chutes est prévu.
Les coûts pour participer au défi sont de 65 $ pour une participation individuelle et 20 $ de plus par personne pour une participation en équipe. Pour la course seulement, le coût d'inscription est de 50 $ par adulte et 20 $ par enfant. Un forfait famille a également été créé au coût de 120 $ pour deux adultes et trois enfants. Toutes les personnes qui s'inscriront avant le 30 janvier 2016 recevront gratuitement un foulard à multiple utilisation aux couleurs de l'événement.
Nouveau directeur sportif
Le Club Cyliste de Beauce a procédé à la nomination d'un directeur sportif, soit Jimmy Rancourt. Cette action permettra aux jeunes de s'améliorer considérablement dans leur sport préféré. M. Rancourt est entraîneur depuis maintenant dix ans dans le monde du cyclisme, du karaté et du hockey. Il suit présentement une formation d'entraîneur national par Cyclisme Canada et la Fédération québécoise de sport cyclisme. « Son apport sera un atout majeur pour développer les jeunes cyclistes de notre région », conclut le président du Club, Claude Poulin.
Pour inscription www.djouelhiver.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.