Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football scolaire: les séries approchent à grands pas

durée 22h13
13 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

La saison de football est sur le point de se terminer et les équipes de la région continuent leurs préparatifs afin d’être prêtes pour les séries éliminatoires.  C’est le cas des Patriotes de la Polyvalente Bélanger (Juvénile-8) et des Dragons de la Polyvalente Saint-Georges (Cadet).  D’autres équipes comme les Carcajous de la Polyvalente Abénaquis (Juvénile-8) et les Panthères de l’école secondaire Veilleux (Juvénile mineur) ont gagné leur partie par forfait.

Cadet Division 3

Dragons de la Polyvalente Saint-Georges 28

Express du Collège Saint-Charles Garnier  6

Les Dragons n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires puisque dès le premier quart, ils avaient une avance de 21-0.  Jason Grenier  a été particulièrement efficace avec 2 touchés au sol.  Charles-Édouard Bizier a lui aussi marqué un touché au sol.  Le dernier touché des gagnants a été l’œuvre d’Isaac Dallaire qui a capté une superbe passe du quart-arrière Justin Quirion.

La rencontre a pris fin au 3e quart alors que l’Express a dû déclarer forfait  en raison des nombreuses blessures.

Défensivement, Ludovic Lorent, Thomas Chatigny, Thomas Dutil et William Poulin ont été alertes en réalisant plusieurs plaqués importants.  Quant à Sébastien Loubier, il a réussi une interception pour les Dragons.

« Nous étions prêts pour ce match et nous avons très bien joué. Les joueurs sont motivés et ils exécutent bien ce qu’on pratique. Malheureusement, aujourd’hui, nous avons dû arrêter le match suite aux joueurs blessés chez notre adversaire. Une équipe de 38 joueurs qui se présentent à 28 ce n’est pas facile et avec le nouveau règlement des 24 joueurs minimum, l’entraîneur de l’Express n’a pas eu le choix de déclarer forfait en raison des blessures supplémentaires. Nous respectons nos adversaires et la situation de leur programme. Évidemment, nous leur souhaitons une bonne fin de saison », a résumé l’entraîneur-chef Raymond Mercier.

La dernière rencontre des Dragons aura lieu  vendredi prochain au terrain de la Cité étudiante.  Les Monarks de l’école Mistral de Mont-Joli seront les visiteurs.

Juvénile à 8

Fighting Pipers d’Alexander Galt  5

Patriotes de la Polyvalente Bélanger 22

Vendredi dernier, les Patriotes disputaient leur dernière partie à domicile.  La défensive beauceronne a été dominante en créant une dizaine de revirements dans la rencontre.  Mikaël Boisvert a son mot à dire dans cette victoire puisqu’il a réussi 15 plaqués, il a forcé 3 échappés de ballon et il a réussi une interception. 

Il a fallu attendre à la fin de la première demie pour voir les premiers points des Beaucerons.  Le quart-arrière Anthony Doyon a rejoint Patrick Breton pour le touché.  Un jeu de 65 verges! Doyon a réussi 2 autres passes de touché à Pierre-Olivier Paradis et Keven Lachance.  Le pivot des Patriotes a terminé sa journée avec 250 verges de gain par la passe en plus de 80 verges de gain au sol.

La prochaine partie des Patriotes aura lieu le samedi 18 octobre à 10h30.  Pour l’occasion, ils visiteront les Cavaliers de Montcalm pour l’obtention du premier rang de la ligue.  La rencontre aura lieu au terrain de l’école Mitchell-Montcalm à Sherbrooke.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

Publié hier à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié le 16 août 2025

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

app-store-badge google-play-badge