Le CRS échange Maxime Desruisseaux et Alex Gagnon
Saint-Georges a procédé à deux transactions afin de mettre la main sur le défenseur Érick Lajoie en plus d'un choix de sixième ronde de Pont-Rouge. Il a d’abord envoyé Maxime Desruisseaux à Thetford Mines en retour de Nicolas Corbeil avant de le refiler vers Pont-Rouge en compagnie d’Alex Gagnon.
La formation du CRS Express avait un grand intérêt envers ce défenseur de 25 ans, Érick Lajoie. Il est déjà un vétéran dans notre circuit puisqu'il en est à sa cinquième campagne. «Érick, c'est un guerrier capable d'apporter son lot de robustesse. Il est également en mesure d'offrir quelques combats en plus de jouer régulièrement. C'est un défenseur très demandé dans notre ligue et nous sommes heureux de le voir dans notre uniforme », qualifie le directeur général, Karl Boucher.
Le CRS Express met donc la main sur un défenseur polyvalent. L'an dernier avec Pont-Rouge, il a cumulé 26 points en 44 parties en plus de passer 91 minutes au cachot. Il a aussi endossé aussi les uniformes de Thetford Mines, de Trois-Rivières et de Verdun. En carrière dans la Ligue nord-américaine de hockey, il a disputé 149 parties tout en récoltant 17 buts, 57 aides et 316 minutes de pénalité. En 2005-2006, il a notamment flirté à la United Hockey League avant de revenir dans LNAH. Il a évolué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec Val-d'Or et Baie-Comeau.
Des accommodements raisonnables
Le CRS laisse filer Maxime Desruisseaux un défenseur similaire à Lajoie. Le numéro 78 devait manquer cette saison plusieurs rencontres, des entraînements ainsi qu’une partie des séries. L’an dernier, Desruisseaux avait cumulé 25 points en 44 rencontres, dont 106 minutes de pénalités. Pour Gagnon, l'organisation souhaitait l'accommoder en l'échangeant avec un club où il a une meilleure chance de se distinguer. Avec l’arrivée de Jonathan Boutin, Gagnon devenait le troisième violon et avait bien peu de chance de voir de l’action.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.