Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors ne perdent plus

durée 08h13
4 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Malgré la pluie et le froid, les Condors ont vaincu facilement les Diablos de Trois-Rivières, 25 à 7, samedi soir au stade du Cégep Beauce-Appalaches. Les Condors enregistrent ainsi une quatrième victoire de suite. 

Le temps pluvieux et le terrain détrempé ont rendu difficile la tâche aux deux unités offensives en première demie.  De braves partisans ont dû se contenter de deux touchés de sûreté ont porté le pointage 4 à 0 en faveurs des Condors.

La deuxième demie a été un peu plus excitante alors que les Condors ont pris le contrôle du match. Le demi offensif, Benoît Marcoux, a marqué deux touchés au troisième quart.  Gabriel Bélanger a effectué le dernier majeur des Beaucerons au quatrième quart. Il a récupéré un ballon échappé par l’offensive trifluvienne et en parcourant les 80 verges qui le séparaient de la zone des buts adverse. Les seuls points des Diablos ont été un simple et un touché non converti marqué à quelques secondes de la fin du match.

Avec le temps maussade, l’attaque des Condors a accumulé que 128 verges de gains dont 87 au sol et 41 par la passe.  Celle de Trois-Rivières a été limitée à seulement 82 verges 71 au sol et 11 par la voie des airs.
Benoît Marcoux a une fois de plus été l’étoile de la rencontre avec ses deux touchés et ses 65 verges par le sol.  Charles-Antoine Leclerc a capté deux passes pour des gains de 24 verges.

Les deux formations ont échappé le ballon souvent soit quatre fois pour les Diablos.  Gabriel Bélanger et Shayne Gauthier ont participé à 9 plaqués chacun, Pier-Luc Vachon à 7 et Markandré Thibodeau-Lacasse à 6. « Notre défensive a frappé solidement les joueurs de Trois-Rivières toute la soirée. Compte tenu des conditions de jeu extrêmes, notre attaque en a fait juste assez pour que nous l’emportions », explique l’entraîneur Christian Audet.

Prochains matchs
Les Condors occupent le troisième rang du circuit sur un pied d’égalité avec Victoriaville grâce à une fiche de 4 victoires et 2 défaites. Les Condors disputeront leurs deux prochains matchs sur la route face au Collège Notre-Dame-de-Foy et à Victoriaville.  Ils termineront leur calendrier régulier, le 24 octobre face aux Islanders du collège John-Abbott.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

Publié hier à 15h00

Quelle sera la stratégie des pilotes ce samedi à l'Autodrome Chaudière?

À peine la poussière retombée suite à leur course enivrante de samedi dernier à l’Autodrome Montmagny, les pilotes ACT LMS Québec seront de nouveau parmi nous pour disputer la 7e course de la saison, ce 26 juillet à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En date de cet article, 16 pilotes avaient répondu présent et d’autres pourraient ...

Publié hier à 10h00

Challenge DekHockey 2025: c'est le temps de s'inscrire

C'est la période d'inscription pour les équipes qui veulent participer au 6e Challenge DekHockey de l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Ce tournoi corporatif, qui se déroulera sous la présidence d'honneur de la clinique du mouvement Alio, aura lieu le vendredi 26 septembre au complexe de DekHockey Saint-Georges. Chaque ...

app-store-badge google-play-badge