Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Justiciers enregistrent sa plus grosse foule en dix ans

durée 14h04
30 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi soir dernier, plus de 678 spectateurs étaient présents pour le match d’ouverture des Justiciers à l’aréna de Saint-Joseph. Il s’agit de la plus grosse foule des dix dernières années. Malgré un bel appui du public, les Justiciers ont perdu par la marque de 5 à 4 contre la formation du Turmel de Lac-Mégantic.

En première période, les Justiciers ont dominé totalement la période sauf que Lac-Mégantic s’est inscrit à la marque en premier. Le Turmel mène 1 à 0. En deuxième, les deux formations s’échangent deux buts de chaque côté. Nicolas et Jean-Pierre Lessard marquent pour Saint-Joseph. Ce même Nicolas Lessard est revenu à la charge au dernier vingt pour inscrire un but et un combat face à Olivier Paradis..  Son coéquipier, Jonathan Lachance a ajouté l’autre but des locaux. Toutefois, Lac-Mégantic a filé avec la victoire grâce à deux autres buts.

Nicolas Lessard, qui songeait à prendre sa retraite de la formation des Justiciers a connu tout un match avec son doublé. Il a piloté la meilleure ligne d’attaque au côté de Maxime Mathieu (22 ans) et de Stéphane Audet (38 ans).  Dans cette rencontre, Denis Fecteau des Justiciers a donné plusieurs mises en échec percutantes ainsi que son coéquipier Bruno-Pier Maheux. Mathieu Vachon a été excellent devant la cage des Justiciers, lui qui en était à un premier match cette année.

Soulignons que l’entraîneur David Lessard fera des changements de trio puisque celui composé de Steve Tardif, Jean-Pierre Lessard et Denis Fecteau a été sur la glace pour au moins trois des quatre buts du Lac-Mégantic.

Le prochain match local aura lieu le 2 octobre à 21 h, alors qu’ils recevront la rude formation de Saint-Pamphile. Le lendemain, ils visiteront la nouvelle formation d’East-Broughton à 20 h 30.

Un programme convaincant
Pendant la rencontre, des spectateurs ont acheté leurs billets de saison à la billetterie de l’aréna au coût de 40 $ pour 12 entrées de saison. L’on croit que la rencontre a permis d’inciter plusieurs spectateurs à devenir des amateurs de hockey de la LHBBF.

Notons que Saint-Joseph n’est pas la seule formation à avoir attiré de belles foules dans la LHBBF cette fin de semaine. Lac-Mégantic il y avait 761 personnes et à East-Brougthon 325.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

Publié hier à 15h00

Quelle sera la stratégie des pilotes ce samedi à l'Autodrome Chaudière?

À peine la poussière retombée suite à leur course enivrante de samedi dernier à l’Autodrome Montmagny, les pilotes ACT LMS Québec seront de nouveau parmi nous pour disputer la 7e course de la saison, ce 26 juillet à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En date de cet article, 16 pilotes avaient répondu présent et d’autres pourraient ...

Publié hier à 10h00

Challenge DekHockey 2025: c'est le temps de s'inscrire

C'est la période d'inscription pour les équipes qui veulent participer au 6e Challenge DekHockey de l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Ce tournoi corporatif, qui se déroulera sous la présidence d'honneur de la clinique du mouvement Alio, aura lieu le vendredi 26 septembre au complexe de DekHockey Saint-Georges. Chaque ...

app-store-badge google-play-badge