Étienne Lessard se démarque en cross-country
L’athlète, Étienne Lessard du Cégep Beauce-Appalaches s’est illustré lors de l’épreuve de cross-country qui s’est déroulée le 19 septembre dernier à l’Université McGill. L’étudiant de première année en Sciences de la nature a pris la quatrième position parmi les 165 participants de niveau universitaire et collégial inscrits à l’événement.
Étienne a terminé son parcours en 21 minutes et 46 secondes. Il n’a terminé que 24 secondes derrière vainqueur soit à 6 secondes du podium. L’athlète de 17 ans croit qu’il aurait pu faire mieux. « J’étais un peu nerveux, avoue-t-il. Les coureurs universitaires qui partageaient la piste avec nous m’ont vraiment impressionné. J’aurais pu faire mieux. Lorsque je participe à une course, j’espère toujours finir parmi les trois premiers. » Étienne prendra part à d’autres compétitions les 3 et 10 octobre prochain.
Lessard suit un programme d’entraînement rigoureux qui prévoit au moins quatre sorties d’une douzaine de kilomètres par semaine. Toutefois, quelques jours avant la tenue de l’épreuve de McGill, il a été contraint à réduire la cadence en raison d’une périostite à une jambe. « J’ai compensé le manque de course par le vélo. J’ai notamment fait l’aller-retour de Saint-Frédéric au Cégep à quelques reprises. Le travail physique que j’effectue sur une ferme m’aide également à conserver la forme », soulignait l’étudiant du Cégep.