Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite de 7 à 4 : Une deuxième période à oublier pour le CRS

durée 00h41
19 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Saint-François de Sherbrooke a gâché le retour des vétérans du CRS Express vendredi soir dernier au Centre sportif Lacroix-Dutil. En avance 2 à 0, la troupe de Carl Fleury a alloué six buts en deuxième période puis s’est finalement incliné 7 à 4.

C’était la rentrée pour plusieurs vétérans ce soir, dont Jesse Bélanger, Jean-François Laplante, Yvan Busque ainsi qu’Éric Bertrand. Ces deux derniers ne tardent pas à faire sentir leurs présences. Bertrand et Busque se font complices sur le deuxième filet du calendrier préparatoire du joueur tchèque, Jan Danecek. Ce but est inscrit en avantage numérique à 5: 32.

Quatre minutes plus tard, le CRS double son avance par l’entremise de ces deux mêmes joueurs, et ce, en désavantage numérique. Cette fois, Busque marque son premier but aidé du défenseur, David Lizotte et bien sûr de Bertrand.

Pendant ce temps, Frédéric Deschênes est solide, bloquant 15 lancers.
Toujours au premier vingt, le défenseur, Jonathan Bernier se fait expulser de la partie après avoir jeté les gants contre Yannick Tremblay et Mathieu Ste-Marie. Dave Starenky, qui disputait un premier match avec le CRS a aussi valsé en compagnie de Simon Robidas.

Une deuxième période catastrophique
Brillant en première période, Fredéric Deschênes connaît quelques ennuis devant sa cage. Il est vrai que Sherbrooke bourdonne toujours près du filet grâce à une série d’avantages numériques. Sherbrooke marque quatre filets en supériorité numérique grâce notamment à Éric Perricone. L’attaquant du Saint-François connaît toute une deuxième période avec un but et trois passes lors de ces supériorités numériques. Yann Joseph, Pierre-Luc Courchesne, Simon Courcelles et Yannick Tremblay touchent la cible pour Sherbrooke. Deschênes cède ensuite sa place à Alex Gagnon après le cinquième but de la période. Jean-François Boutin ajoute le sixième but.
En deuxième période, Cody Doucette a jeté les gants contre Simon Robidas.

En début de troisième période, Sherbrooke continue sur sa lancée. Alex Alepin et Éric Perricone alimente Yannick Tremblay ajoute un septième but qui congèle les centaines de spectateurs sur leurs bancs. Jonathan Dick réveillera la foule une fois de plus avec un but électrisant en désavantage numérique. Il marque pour un deuxième match local d'affilée avec son revers.

Puis, les esprits s’échauffent et la frustration se fait sentir chez le CRS. Alexandre Vachon se bat contre Chris Cloutier, mais les deux belligérants en n’ont pas eu suffisamment pour leur argent. Les deux joueurs doivent se faire raccompagner de force au banc des punitions. Ce n’est que partie remise, dès la première mise au jeu après leur sortie du banc. Les deux hommes se donnent en spectacle dans un combat. L’ancien du CRS paraît beaucoup mieux que Vachon. Cloutier écope d’une pénalité pour équipement illégal. Puis à 25 secondes de la toute fin, Cody Doucette réussi à faire glisser la rondelle derrière Luis Ménard lors de cet avantage numérique. Jean-François Laplante et Raymond Delarosbil obtiennent les aides sur ce jeu. Ce dernier but scelle l’issue de la rencontre.

Faits saillants
C’est sans surprise que les attaquants Éric Perricone et Yannick Tremblay ont récolté les deux premières étoiles de la soirée. Yvan Busque complète la constellation d’étoiles avec ses deux points. Le CRS a été dominé non seulement dans la colonne des buts, mais aussi au chapitre des lancers. Sherbrooke a dirigé 50 tirs au but contre seulement 27. La troupe sherbrookoise a profité de quatre de ces 14 supériorités numériques alors que le CRS a fait mouche deux fois en 11 tentatives.

Demain contre le CIMT
Le CRS Express aura l’occasion de se reprendre demain soir contre le CIMT de Rivière-du-Loup. Après ce match, l’organisation en profitera pour effectuer de nouvelles coupures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

Publié hier à 15h00

Quelle sera la stratégie des pilotes ce samedi à l'Autodrome Chaudière?

À peine la poussière retombée suite à leur course enivrante de samedi dernier à l’Autodrome Montmagny, les pilotes ACT LMS Québec seront de nouveau parmi nous pour disputer la 7e course de la saison, ce 26 juillet à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En date de cet article, 16 pilotes avaient répondu présent et d’autres pourraient ...

Publié hier à 10h00

Challenge DekHockey 2025: c'est le temps de s'inscrire

C'est la période d'inscription pour les équipes qui veulent participer au 6e Challenge DekHockey de l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Ce tournoi corporatif, qui se déroulera sous la présidence d'honneur de la clinique du mouvement Alio, aura lieu le vendredi 26 septembre au complexe de DekHockey Saint-Georges. Chaque ...

app-store-badge google-play-badge