Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un bon départ pour le CRS

durée 01h06
12 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Devant une foule parsemée, le CRS Express a démarré l’année du bon pied en défaisant le Lois Jeans de Pont-Rouge 4 à 1. Ce match préparatoire a permis à l’organisation de voir ce qu’ont dans le ventre les nouveaux venus.

L’entraîneur-chef, Carl Fleury, était bien satisfait de ce gain et surtout de ce qu’il a vu sur la glace. «On a eu l’implication de tout le monde. C’est sûr et certain que l’autre côté, il n’avait pas leur alignement complet, mais l’on a vu de belles choses. Des gars comme Simon Bolduc, Jonathan Gagnon et Jonathan Dick ont fait de beaux jeux. Certains qui avaient des mains nous ont montré qu’ils avaient des mains. Ils ont quand même bien joué. Nous aurons de grosses décisions à prendre, mais il s’agit d’heureux problèmes d’une certaine façon», commente Fleury.

«On est sorti avec la victoire. On était prêt. Cette année, toutes les équipes sont très fortes puisque la ligue est passée de 9 à 7 équipes. Les gars sont prêts. Je vais donner crédit à mes amis, tous les gars ont bien sortis. C’était parfait. On est très content de notre première victoire », indique le numéro 58, Nicolas Robillard.

Ce dernier a manqué plusieurs chances de marquer, mais ce n’est que partie remise. «Je vais m’en garder pour la vraie saison », ajoute ce dernier.

Faits saillants
La première période est démarrée en trombe alors que Pont-Rouge possède la première chance de marquer. Jérôme Bergeron de Pont-Rouge est plaqué solidement derrière le filet de Frédéric Deschênes.  Une mêlée éclate et trois joueurs seront punis pour rudesse dont un seul joueur du CRS, Hubert Poulin. Les spectateurs assistent à du jeu décousu de part et d’autre. Les locaux sont les premiers à ouvrir la marque. Le petit nouveau, Jan Danecek, soutire la rondelle à l’adversaire en désavantage numérique pour filer seul devant Guillaume Lavallée. Il feinte sur son revers (à droite) pour bifurquer au dernier instant sur la gauche, Lavallée, étendu sur la glace, voit la lumière rouge scintillée derrière lui. Le pointage est de 1 à 0 pour le CRS. L'attaquant tchèque a réussi son entrée avec le CRS...

Toujours en première période, Vincent Grondin du CRS s’en prend à Paul Shantz au grand plaisir de la foule. Grondin a dominé la première partie de ce combat, mais a encaissé de nombreux coups  par la suite. Les deux hommes vont au cachot et Shantz écope d’une pénalité supplémentaire pour équipement illégal. Le CRS bénéficie de cet avantage numérique pour prendre contrôle du match. Jonathan S. Gagnon décoche tout un lancer qui trouve le fond du filet. Maxime Desruisseaux et Raymond Delarosbil obtiennent des aides sur le jeu.

Tout de suite après, Martin Trempe jette les gants contre Jimmy Trahan. Quelques secondes plus tard, Trempe enchaîne quelques coups avant de propulser son adversaire de Pont-Rouge sur la patinoire. Cependant, Trempe avait pris soin de retirer ses coudes avant le combat. Il écope d’une extrême inconduite…

En deuxième période, le CRS profite d’un autre avantage numérique pour tripler son avance. Simon Bolduc complète le jeu de Gagnon, Lavallée est déjoué. Puis à mi-chemin, l’ancien du CRS Express, Daniel Boisclair vient en relève au cerbère de Pont-Rouge. Frédéric Deschênes parfait en 18 lancers cède sa place à Ghyslain Rousseau. Ce dernier devra se distinguer à quelques reprises en deuxième et en troisième période. Tard en troisième, l’adversaire réduit l’écart à 3 à 1. Sébastien Courcelles en est l'auteur alors que le CRS était en avantage numérique de deux hommes. 

En fin de match, les partisans assistent à un spectaculaire jeu du petit, mais très rapide attaquant du CRS, Jonathan Dick. Il file à toute vitesse et déjoue habilement Boisclair d’un vif tir du revers dans la lucarne. Cela a été le seul moment de faiblesse de Boisclair qui a été solide bloquant 14 lancers soit quatre de plus que Larrivée. 

Au pays des Marquis
Le CRS Express se rendra au Saguenay demain pour y affronter le Marquis. Carl Fleury utilisera sensiblement le même alignement que vendredi soir. Alex Gagnon sera du voyage alors que Deschênes aura une soirée de congé. Rousseau secondera Gagnon, lui qui a joué un fort match aux yeux de l’entraîneur. Le CRS aura l’occasion d’en mettre plein la vue à Samuel Lavoie, gagnant d’Occupation double qui fera ses débuts avec le Marquis de Saguenay…

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

Publié à 15h00

Quelle sera la stratégie des pilotes ce samedi à l'Autodrome Chaudière?

À peine la poussière retombée suite à leur course enivrante de samedi dernier à l’Autodrome Montmagny, les pilotes ACT LMS Québec seront de nouveau parmi nous pour disputer la 7e course de la saison, ce 26 juillet à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En date de cet article, 16 pilotes avaient répondu présent et d’autres pourraient ...

Publié à 10h00

Challenge DekHockey 2025: c'est le temps de s'inscrire

C'est la période d'inscription pour les équipes qui veulent participer au 6e Challenge DekHockey de l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Ce tournoi corporatif, qui se déroulera sous la présidence d'honneur de la clinique du mouvement Alio, aura lieu le vendredi 26 septembre au complexe de DekHockey Saint-Georges. Chaque ...

app-store-badge google-play-badge