Un autre bon test attend les Condors
Une nouvelle rivalité territoriale naîtra samedi à 19 h 30 au Cégep Beauce-Appalaches alors que les Faucons de Lévis-Lauzon rendront visite aux Condors. Il s’agira d’un premier affrontement entre les deux équipes. Ce match coïncidera avec la soirée retrouvailles des anciens Condors.
Les Condors tenteront de faire oublier leur défaite de 27 à 9 subie contre les champions en titre, les Volontaires de Sherbrooke alors que les gradins étaient pleins. « Nous avons rencontré en Sherbrooke une équipe fort bien entraînée lors de notre premier match, explique l’entraîneur-chef des Condors, Christian Audet. Nous ferons face à un aussi gros test cette semaine. Il va falloir s’ajuster. » En effet, les Faucons de Lévis-Lauzon ont remporté leur premier match face au Collège Notre-Dame-de-Foy, vendredi dernier, en revenant de l’arrière en deuxième demie.
Il dit ne pas avoir perdu confiance en sa troupe. « Je n’avais probablement pas préparé mes jeunes joueurs aussi bien que je le pensais pour le premier match. Nous n’étions pas là mentalement en première demie. Nous avons joué sur les talons. Nous avons mieux fait dans la deuxième partie du match », croit Audet.
Il poursuit en disant que lui et son équipe travailleront fort au cours de la semaine pour corriger le tir. « Nous avons de beaux athlètes. J’ai vu de belles choses durant le premier match, mais tout était nouveau. J’aime mieux avoir vécu ces difficultés dès le premier match », songe
Une invitation aux anciens
Les anciens sont invités en grand nombre à se joindre à la table de l’Association des anciens lors du « Tailgate » qui précédera la partie, question d’échanger de bons souvenirs. L’année dernière, une soirée semblable organisée dans le cadre du 35e anniversaire de l’équipe avait attiré plus de 300 anciens. L’Association des anciens souhaite faire de ce match une tradition. Soulignons que les partisans des Condors sont eux aussi invités à organiser leur « Tailgate » dès 15 h. Un espace a été spécialement réservé dans le stationnement du Cégep pour ceux qui arriveront avec leur BBQ.