Le RCCAQ remet une bourse à Marie-Philip Poulin
En cette année olympique, les courtiers d’assurances de la région Beauce-Appalaches ont décidé de donner un bon coup de pouce à l’athlète beaucevilloise, Marie-Philip Poulin. Une bourse de 3500 $ lui a été remise dans le cadre de son Tournoi de golf tenu au club de golf de Beauceville tenu le 19 aout dernier.
Le Regroupement des cabinets de courtage d'assurance du Québec (R.C.C.A.Q) Chaudière-Appalaches s’implique auprès d`une jeune athlète de notre région. Les courtiers de la région et divers assureurs ont contribué financièrement pour supporter la Beauceronne dans son aventure olympique.
Marie-Philip Poulin se trouve présentement
à Calgary pour le camp d’entrainement de l’équipe olympique canadienne de hockey féminin. Ce sont donc les parents de Marie-Philip, Danye Nadeau et Robert Poulin, qui ont accepté le chèque en son nom.
La Beaucevilloise a de fortes chances de faire l’équipe féminine nationale qui sera des Jeux olympiques de Vancouver en février 2010. Elle représente l’un des plus beaux espoirs du pays. En deux saisons avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, Poulin occupe le premier rang des pointeuses de tous les temps de l’histoire de l’équipe des M18 avec 31 points en 17 matchs. Elle a aidé le Canada à remporter deux médailles d’argent consécutives au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF en plus d’être nommée la meilleure avant du tournoi par la direction de l’IIHF au championnat mondial de 2008.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
D'une ancienne beauceronne.