Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une clinique spéciale en football appréciée par les jeunes

durée 00h00
1 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l’aube des camps d’entraînements de football, une vingtaine de joueurs ont participé 27 au 31 juillet, un camp de développement technique pour les demi-défensifs offert par l’entraîneur bien connu, Maddy Lacroix. Ces ateliers de perfectionnement gratuits se déroulaient au Stade du Cégep Beauce-Appalaches de 18 h 30 à 20 h 30.

Les joueurs évoluant dans les catégories cadet, juvénile, midget et collégiale ont pu peaufiner leurs jeux en vue de la nouvelle saison. Ils provenaient d’un peu partout soit de la Beauce de l’Estrie, de Québec et de Montréal » soulignait Maddy Lacroix, instigateur de ce camp de perfectionnement.

Le Beauceron est entraîneur des demi-défensifs pour les Mavericks de La Costa Canyon High School en Californie. D’ailleurs, il y retournera dès le mois d’août pour une autre saison. Soulignons que Maddy a dirigé dans le passé les Condors du Cégep Beauce-Appalaches et a aussi fait partie de l’équipe d’entraîneurs des Carabins de Montréal.

Maddy  était satisfait de l’évolution de ses joueurs à la fin du camp. Ils sont plus aguerris au niveau technique et stratégique. Les cinq séances ont porté sur des sujets bien précis et des techniques de bases pour s’améliorer à cette position importante au football. Chaque séance est suivie d’une période de conditionnement spécialisée à leurs positions.

« C’est très intéressant. C’est plus de technique pour les parties à venir. Ça nous aide avec notre développement», confie Étienne Morin, des Patriotes de la Polyvalente Bélanger.

Comme dit le dicton en anglais, no pain no gain, les jeunes joueurs ont dû se défoncer à l’ouvrage pendant la semaine. « On est brûlé à la fin de la séance. C’est l’effort à faire pour être meilleur », poursuit Étienne, qui évoluera cette saison à la position de secondeur.

« Je veux avoir plus de technique lorsque je vais aller au niveau collégial », commente le jeune homme de Saint-Martin.

Il croit que des séances de perfectionnement pour chacune des positions seraient très appréciées par les joueurs de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

Publié à 15h00

Quelle sera la stratégie des pilotes ce samedi à l'Autodrome Chaudière?

À peine la poussière retombée suite à leur course enivrante de samedi dernier à l’Autodrome Montmagny, les pilotes ACT LMS Québec seront de nouveau parmi nous pour disputer la 7e course de la saison, ce 26 juillet à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En date de cet article, 16 pilotes avaient répondu présent et d’autres pourraient ...

Publié à 10h00

Challenge DekHockey 2025: c'est le temps de s'inscrire

C'est la période d'inscription pour les équipes qui veulent participer au 6e Challenge DekHockey de l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Ce tournoi corporatif, qui se déroulera sous la présidence d'honneur de la clinique du mouvement Alio, aura lieu le vendredi 26 septembre au complexe de DekHockey Saint-Georges. Chaque ...

app-store-badge google-play-badge