Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Thetford en finale d’Hockeyville

durée 07h32
24 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
C’est sans trop de difficulté que la Ville de Thetford Mines a accédé au top 5 des villes finalistes pour le titre de Kraft Hockeyville 2009. Thetford Mines a recueilli 390 791 votes soit le plus haut total au Canada. Par le fait même, elle devance sa rivale au Québec, Acton Vale.  Samedi dernier, l’ancien gardien de but des Blackhawks de Chicago, Glen Hall, a dévoilé les résultats en nommant Thetford Mines à l’occasion de la journée officielle du hockey au Canada.

Thetford Mines a ainsi rejoint ses rivales dans le Top 5 à savoir Terrace en Colombie britannique, Harbour Grace de Terre-Neuve, Woolwich Township en Ontario et Humboldt en Saskatchewan. Pour cette ronde ultime, Thetford se devra de conserver le titre de Kraft Hockeyville au Québec. L’an dernier, Roberval a été la ville lauréate.

Obtenir l’appui de la province
Maintenant qu’elle est finaliste, le clan thetfordois demande l’appui de toute la province dans cette course au titre de Kraft Hockeyville. Thetford Mines avait mobilisé toute la région Chaudière-Appalaches les régions de Québec et du Saguenay-Lac St-Jean dont elle avait l’appui. Les Thetfordois souhaitent désormais avoir le soutien de toute la province particulièrement celui de ceux qui ont procuré 226 525 votes à Acton Vale. La période de votation visant à déterminer laquelle des cinq villes en lice deviendra Kraft Hockeyville 2009 débutera à 23 h le 28 février prochain pour se terminer à minuit le 4 mars 2009.

Des équipes de tournages à Thetford
Dès jeudi, l’équipe de CBC sera à Thetford Mines pour y réaliser des tournages qui pourront être vus lors de l’émission Hockey Night in Canada ce samedi 28 février prochain. L’ailier gauche le plus prolifique, des Kings de Los Angeles, Luc Robitaille, séjournera même à Thetford Mines lors de cette période dont le point culminant sera le match opposant le Saint-François de Sherbrooke à l’Isothermic de Thetford Mines de la Ligue nord-américaine de hockey. Ce match aura lieu le 27 février à 20 h 30 au Centre Mario-Gosselin.

Une programmation spéciale a été élaborée avec les élèves des niveaux primaires et secondaires de la Commission scolaire des Appalaches. Les détails en seront dévoilés dans les prochaines heures. Mosaïque humaine, compétition de hockey, sculpture, symposium de peinture, match de la LNAH et bien d’autres activités marqueront cette fin de semaine unique dans l’histoire du hockey à Thetford Mines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge