Thetford en finale d’Hockeyville
Thetford Mines a ainsi rejoint ses rivales dans le Top 5 à savoir Terrace en Colombie britannique, Harbour Grace de Terre-Neuve, Woolwich Township en Ontario et Humboldt en Saskatchewan. Pour cette ronde ultime, Thetford se devra de conserver le titre de Kraft Hockeyville au Québec. L’an dernier, Roberval a été la ville lauréate.
Obtenir l’appui de la province
Maintenant qu’elle est finaliste, le clan thetfordois demande l’appui de toute la province dans cette course au titre de Kraft Hockeyville. Thetford Mines avait mobilisé toute la région Chaudière-Appalaches les régions de Québec et du Saguenay-Lac St-Jean dont elle avait l’appui. Les Thetfordois souhaitent désormais avoir le soutien de toute la province particulièrement celui de ceux qui ont procuré 226 525 votes à Acton Vale. La période de votation visant à déterminer laquelle des cinq villes en lice deviendra Kraft Hockeyville 2009 débutera à 23 h le 28 février prochain pour se terminer à minuit le 4 mars 2009.
Des équipes de tournages à Thetford
Dès jeudi, l’équipe de CBC sera à Thetford Mines pour y réaliser des tournages qui pourront être vus lors de l’émission Hockey Night in Canada ce samedi 28 février prochain. L’ailier gauche le plus prolifique, des Kings de Los Angeles, Luc Robitaille, séjournera même à Thetford Mines lors de cette période dont le point culminant sera le match opposant le Saint-François de Sherbrooke à l’Isothermic de Thetford Mines de la Ligue nord-américaine de hockey. Ce match aura lieu le 27 février à 20 h 30 au Centre Mario-Gosselin.
Une programmation spéciale a été élaborée avec les élèves des niveaux primaires et secondaires de la Commission scolaire des Appalaches. Les détails en seront dévoilés dans les prochaines heures. Mosaïque humaine, compétition de hockey, sculpture, symposium de peinture, match de la LNAH et bien d’autres activités marqueront cette fin de semaine unique dans l’histoire du hockey à Thetford Mines.
