Le CRS en gagne finalement une à Rivière-du-Loup
Le premier trio a fonctionné à plein régime samedi soir. Kevin Cloutier a marqué deux buts et enfilé deux passes pour aider sa formation à défaire le CIMT de Rivière-du-Loup 6 à 2. Soulignons la belle prestation de Frédéric Deschênes et le premier but de Cody Doucette.
Pour ce quatrième affrontement en moins d’un mois, la rivalité entre les deux équipes est bien présente. Les spectateurs du Centre Premier Tech assistent à du jeu rude entre les deux équipes.
Jean-Philippe Soucy du CIMT frappe solidement Jean-François Laplante. Ce dernier veut se faire justice, mais le hockeyeur du CIMT refuse de répondre de ses actes. Un peu plus tard, c’est au tour de Philippe Audet de passer un message à Mathieu St-Marie. Mais Ian McIntyre percute violemment Cody Doucette contre la bande.
En première période les deux formations s'échangent un but. Le CIMT est le premier à ouvrir le pointage lorsque Jean-Philippe Soucy bat Frédéric Deschênes. Puis Kevin Cloutier nivelle le pointage. Son lancer glisse entre les jambières de Jonathan Pelletier. Il récolte ainsi son 20e but de la saison. Philippe Séguin et Nicolas Robillard obtiennent chacun une passe sur le jeu.
Rivière-du-Loup sera incapable de profiter d’un avantage de deux hommes pendant 1 minute et 18 secondes. Frédéric Deschênes est tout simplement intraitable.
Lors de la période médiane, Kevin Cloutier procure l’avance aux siens. Encore une fois, son lancer entre les jambières trompe la vigilance du cerbère du CIMT. Philippe Audet et Robyn Lemay se font complices de ce but.
Daniel Béland, fidèle à ses habitudes, s’inscrit au pointage contre son ancienne équipe. Il réplique moins d'une minute plus tard. Chad Lacasse et Jonathan Duchesneau ont préparé le jeu.
Les esprits s’échauffent lorsque Brandon Christian accepte de jeter les gants contre Kevin Bolduc. Puis Cody Doucette inscrit finalement son premier but de la saison en utilisant son propre retour. Ce but deviendra même celui de la victoire. Les aides vont au défenseur Steve Gosselin et à Simon Bolduc.
À force de menacer en zone adverse, le Tchèque Josef Fojtik réussit à enfiler l’aiguille. Nicolas Robillard amasse sa deuxième aide de la soirée. Maxime Desruisseaux récolte aussi une passe sur ce quatrième filet de Saint-Georges.
En fin de deuxième période, Frédéric Deschênes ferme encore la porte au CIMT lors d’une supériorité numérique de deux hommes.
En troisième période, Philippe Audet atteint un nouveau plateau en marquant son 30e but de la saison. Kevin Cloutier prépare le jeu aidé de Jean-François Laplante. Le défenseur offensif, James Sanford complète le pointage avec le seul but en avantage numérique de la rencontre. Cloutier et Robillard récoltent les aides.
Du brasse-camarade
La partie se termine sur une touche de robustesse. Brandon Christian se frotte à Dannick Lessard, alors que Cody Doucette s'offre un combat avec Kevin Bolduc. Quelques minutes plus tard, une altercation entre Jean-François Laplante et Jean-Philippe Soucy cause une échauffourée sur la glace. Le joueur du CIMT porte un premier coup à Laplante. Celui-ci réplique vivement et Jean-Philippe Soucy se retrouve dans les étoiles. Les joueurs du CIMT n'apprécient visiblement pas le dernier coup de Laplante qui a été porté alors que Soucy était menotté par un juge de ligne. Plusieurs joueurs sur la patinoire doivent donc jeter les mitaines. Les officiels décident mettent ainsi terme à la rencontre
Avec ce gain, Saint-Georges savoure un premier gain depuis le 8 février. Dimanche dès 16 h, le CRS pourra venger son échec de vendredi dernier alors qu’il affrontera Pont-Rouge. Maintenant au 4e rang de la Ligue, le CRS aura l’occasion de dépasser l’Isothermic de Thetford-Mines qui détient 50 points, soit un de plus que Saint-Georges.
Frédéric Deschênes a bloqué 33 tirs dans la victoire.