Pont-Rouge surprend Saint-Georges à domicile
La troisième période a été fatale pour le CRS Express de Saint-Georges, qui a été incapable de contenir l’attaque du Lois Jeans de Pont-Rouge. Nul autre que Claude Morin est venu hanter son ancienne équipe en inscrivant deux points en fin de match, dont le but d’assurance. Saint-Georges s’incline par le pointage de 4 à 2.
Le changement d’entraîneur n’aura pas donné les effets escomptés. Saint-Georges encaisse un huitième revers en 12 rencontres. L’entraîneur adjoint, Carl Fleury, se disait néanmoins satisfait de l’effort de ses joueurs qui ont livré un bon match contre la meilleure équipe du circuit. Il a simplement souligné que Pont-Rouge a été plus opportuniste en troisième période. « Nous avons des petites choses à améliorer, mais en général, on a eu un bon match de hockey. On n’a malheureusement pas amassé les deux points, il nous reste deux gros matchs en fin de semaine. On affronte demain Rivière-du-Loup puis on s’en va chez eux dimanche. Il faut se reprendre tout simplement », commente Fleury.
Danny Stewart utilisé au centre a bien fait aux côtés de Josef Fojtik. Le duo a provoqué le plus de chance de marquer pendant la rencontre. On peut pas en dire autant de la première ligne, composée de Keven Cloutier, Philippe Audet et Jean-François Laplante. Fleury reconnaît qu’elle n’a pas le même mordant du début de saison. « Il faut trouver une solution pour remanier la première ligne. Ce n'est pas que les gars ne travaillent pas. Ça ne clique pas. Il faut trouver une petite épice, du sel ou un peu plus de poivre à cette ligne pour qu'elle recommence à marquer de gros buts. tous ce que leur demande, c'est de travailler fort et on va trouver une solution », lance Fleury.
Un bon début mais...
Le CRS Express ouvre le pointage, alors que l'équipe locale bénéficie d'un avantage numérique de quatre hommes contre trois. C'est le défenseur James Sanford qui décoche un foudroyant lancer pour récolter son quatrième but de la saison. Il affiche huit points en huit matchs. Steve Gosselin et Kevin Cloutier se font les complices de ce filet.
Après une première valse à l’avantage de Roger Maxwell contre Curtis Tidball, le Lois Jeans vient créer l'égalité aussi sur un jeu de puissance. Guillaume Besse qui réintégrait l’alignement après avoir subi un sévère claquage à la cuisse, ne peut dégager la zone. Robert Guillet remet le disque à Steve Larouche qui surprend Frédéric Deschênes.
Puis Sylvain Blouin tente d'intimider les joueurs du CRS Express, dont Keven Cloutier. Brandon Christian vient lui rendre visite, mais Blouin ne lâche pas les gants.
En deuxième période, les esprits s’échauffent alors que Maxime Desruisseaux applique une lourde mise en échec à Christian Laflamme. Jean-Yves Leroux vient défendre son coéquipier en laissant tomber les gants devant ce dernier.
Cette intervention donne un regain d’énergie au Lois Jeans. Frédéric Deschênes bloque un premier tir avant de voir Robert Guillet compléter le jeu. Steve Larouche récolte un deuxième point lors de la rencontre.
Puis, Paul Shantz se frotte à Cody Doucette. Après un long combat sans maître, Shantz imite un taureau sur la glace. La foule de Saint-Georges apprécie le spectacle. Elle est loin d’avoir oublié le passage de ce joueur charismatique avec le Garaga.
Ensuite, Roger Maxwell et Curtis Tidball s'offrent un deuxième round et un troisième dans le même combat. En effet, les deux belligérants tombent sur la patinoire avant de reprendre le combat. Tidball renverse deux fois Maxwell.
À force de travailler avec acharnement dans la zone adverse, Josef Fojtik et Philippe Séguin préparent le filet de Nicolas Robillard. Les deux formations retraitent au vestiaire avec une égalité de deux à deux.
Après avoir tenu son public en haleine pendant deux périodes, c’est malheureusement l’adversaire qui a réussi à prendre les devants. Au dernier tiers, le Lois Jeans applique de plus en plus de pression en territoire adverse. Claude Morin en profite pour surprendre la défensive et préparer le but victorieux. Sébastien Morissette a complété la manœuvre du petit attaquant pour marquer le but victorieux. Puis avec seulement huit minutes à faire au match, Claude Morin casse les reins de Saint-Georges en enfilant le but de la victoire.
Une lourde perte pour Deschênes
En plus de perdre le match, Frédéric Deschênes a dû composer avec le décès de son père hier. On doute et comprend très bien qu’il ne sera probablement pas devant son filet demain à Rivière-du-Loup. Fleury espère qu'il pourra se libérer pour que la formation retrouve le sentier de la victoire et vite.
Soulignons aussi que Robin Lemay réintégrera l'alignement demain alors qu'Alexandre Piché demeure à l'écart du jeu pour une période indéterminée. La semaine dernière, un lancer a atteint sévèrement sa main. Deux doigts ont été touchés et il a perdu la force dans sa main.
La foule a vivement réagi lors du combat de Paul Shantz contre Cody Doucette.