Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des compétitions équestres enlevantes ce week-end en Haute-Beauce

durée 13h53
20 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des compétitions équestres enlevantes ce week-end en Haute-Beauce

Les 21 et 22 février prochains, le Ranch Gagnon à Saint-Évariste et le Domaine La Guadeloupe seront l’hôte pour une deuxième année consécutive du fameux Derby Purina. Cette compétition regroupant plusieurs épreuves équestres avait époustouflé la galerie l’année dernière, et ce, dans atmosphère de fête et de plaisir.

Cet événement est organisé par les Chevaliers de la Haute-Beauce. Dans un premier temps, un derby d'endurance sera disputé au Ranch Gagnon. La fin de semaine s’ouvre avec une course d’endurance de 25 km. Les cavaliers en selle partiront à 11 h tandis que les voitures attelées feront de même dès midi. Il est prévu de 3 à 5 minutes d’intervalle entre chaque départ. Il y aura une inspection vétérinaire au kilomètre 12 et une autre à l’arrivée, le tout ponctué d’une pause obligatoire de 10 minutes.

Le dimanche, l’action aura lieu sur le terrain du Domaine La Guadeloupe. Il s’agit d’une course d’obstacles est organisée à partir de 10 h 30.  Il y aura un départ aux trois minutes. Les compétiteurs s’affronteront dans trois différentes épreuves : attelage simple, attelage double et ski joëring. Cette discipline sportive alliant le ski et l'attelage équestre se pratique avec un cheval ou un poney attelé qui tire le skieur grâce à un cadre rigide.
Pour l’occasion, un parcours rapide et sinueux a été aménagé afin de procurer des sensations fortes aux spectateurs.De l’action à revendre et beaucoup de plaisir en perspective selon le coordonateur des activités, des loisirs et des arts du Domaine, André L.J. Deschamps.

Soulignons que cette épreuve est régie par Derby Québec (Les compétitions d’attelage du Nord). Cette organisation sans but lucratif regroupe des personnes passionnées qui travaillent à développer le sport d’attelage au Québec plus particulièrement au niveau des derbys.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge