Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Bantam B-2 de Saint-Georges remporte un autre tournoi

durée 08h00
16 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche, la formation bantam B-2 du Garaga de Saint-Georges a remporté les honneurs du 32e Tournoi national bantam de Windsor en Estrie.  En grande finale, l'équipe a blanchi ses adversaires, les Royaux de Cap-Rouge/Saint-Augustin, au compte de 2 à 0.

La finale a été âprement disputée.  La formation beauceronne a pris les devants 1 à 0, au deuxième engagement, lorsque Étienne Nadeau a redirigé habilement un lancer frappé du défenseur Guillaume Poulin derrière le gardien adverse.  En troisième période, bien posté devant le filet, Vincent Flamand-Ladouceur en a profité pour porter la marque à 2 à 0. Quant au gardien du Garaga, Gabriel Vachon, il a été parfait fermant la porte à ses adversaires de la région de Québec. Étienne Nadeau a d’ailleurs été sacré le joueur du match grâce à son but victorieux. Il s’agissait d’une deuxième victoire contre les Royaux lors de ce tournoi. Le Garaga avait disposé de cette équipe 6 à 3 lors des préliminaires.

Soulignons que l’équipe, dirigée par les entraîneurs Christian Lamarre, Claude Bérubé et Benoît Cyr, a disposé des Hawks de Hawkesbury (en Ontario) en demi-finale.  Le Garaga s’est envolé avec la victoire au compte de 3 à 2.  Pendant le tournoi, Saint-Georges a été invaincu marquant un total de 24 buts et a alloué que sept filets. Il s'agit de la meilleure fiche du tournoi parmi les dix équipes participantes. Saint-Georges était la seule formation participante de la Beauce à ce tournoi national.

Des honneurs individuels
En cinq rencontres, le Garaga s’est distingué grâce à son jeu collectif. De nombreux joueurs de la formation ont été honorés.   Olivier Bégin-Cyr a été le meilleur pointeur du tournoi avec une récolte de 7 buts et 4 aides. Son coéquipier, Brian Grondin, a aussi reçu le titre de meilleur fabricant de jeu. Pour sa part, Guillaume Poulin a été décoré du titre de meilleur défenseur du tournoi. Alors que le cerbère georgien, Gabriel Vachon, a enlevé l’honneur du meilleur gardien de but. 

La formation bantam B-2 rafle ainsi un deuxième titre cette saison.  En décembre dernier, elle a aussi remporté champion du tournoi de Rivière-du-Loup.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge