Emmanuel Rodrigue se joint à l’Embâcle
Après avoir mené les X-Men de Beauce à la conquête du championnat de la Ligue de football majeure du Québec cet été, Emmanuel Rodrigue est le nouveau responsable du programme de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie.
Avec son bagage d’expériences, Rodrigue cadrait exactement dans le profil que recherchaient les dirigeants de l’établissement soit un « leader et un rassembleur. Emmanuel Rodrigue est actif sur les terrains de football de la région depuis le début des années 2000. Il s’est impliqué au sein des organisations des Dragons de la Beauce-Etchemin (midget AAA), des Condors du Cégep Beauce-Appalaches (collégial AAA) en passant par les Panthères de Veilleux (juvénile AA) où il a été entraîneur associé (porteur de ballon) dans ces différents programmes. Il est également impliqué dans le programme des élites beauceronnes avec les MU15 et MU17 au Challenge Wilson.
Depuis 2006, il est entraîneur en chef et gouverneur des X-Men de Beauce. Lors des trois dernières saisons, il a compilé une fiche de 18-6 amenant son équipe à la finale provinciale chacune des saisons et remportant le titre en 2008 après une saison parfaite de 8-0.
Beaucoup de boulot à abattre
Rodrigue devrait entrer en poste officiellement dans les prochains jours et compte rencontrer tous les joueurs de l’Embâcle au courant de la semaine prochaine. Il aura la responsabilité de restructurer l’équipe d’entraîneurs dans les catégories juvénile, cadet et benjamin. Il aura également à mettre sur pied un comité de parents pour supporter l’organisation. La Polyvalente Benoît-Vachon souhaite offrir un programme de formation en football aux jeunes ainsi qu’aux parents qui voudront s’impliquer dans cette discipline. Puis la Polyvalente tiendra aussi son fameux camp “minifootball” avec les écoles primaires de la région.
Rappelons que L’Embâcle a connu beaucoup de succès depuis sa création remportant plusieurs Bols d’Or dont l’an dernier au niveau cadet AA puis au juvénile AAA en 2007. Rodrigue entend poursuivre la tradition de l’Embâcle. « C’est l’objectif ultime que je convoite et sur lequel je travaillerai dès aujourd’hui! L’Embâcle sera revue au Bol d’Or rapidement », a-t-il conclu.