La Beauce fait bonne figure au circuit québécois de tennis au TRB
Les qualifications de la deuxième étape du circuit québécois 18 ans et moins ont eu lieu la fin de semaine dernière au Tennis régional Beauce. Dix joueurs du Tennis régional Beauce participaient à la compétition et ils ont tous bien fait selon Richard Dulac du TRB. Cepentant, aucun d’eux n’a pu se hisser sur le tableau principal.
Tout d’abord chez les filles, Carolyn Monson-Fortin s’est inclinée au deuxième tour face Anne-Gabrielle Dallaire la première favorite de la région de Québec. Malgré le peu d’heures consacrées au tennis dernièrement dû à ses études et son travail, elle a été en mesure d’offrir une bonne lutte à Dallaire en baissant pavillon 4-6 et 4-6. Pour se qualifier, elle aurait dû vaincre cette dernière. Les quatre meilleurs joueurs du tournoi dans la classe A féminine et masculine pouvaient aspirer au tableau principal.
Dans le tableau B la meilleure performance revient à Annie-Pier Lessard aussi de Saint-Georges qui a battu Émilie Poulin de Saint-Joseph, 6-4 et 6-3. Cependant, elle s’est inclinée en finale devant Camille Caron-Bédard de Québec, 2-6 et 2-6.
Du côté des garçons, Samuel Grenier de Saint-Georges a gagné son premier match devant François Talbot de Saint-Prosper de 6-1 et 6-0, avant de s’incliner devant le 4e favori Sasha Ghavani de Montréal.
Soulignons aussi la performance d’Alexandre Cloutier. Il a très bien fait en battant Philippe Veillette de Drummondville par des pointages de 7-5 et 6-3 lors du premier tour. Par la suite, il n’a pu venir à bout du cinquième favori du tournoi provenant de la région de Montréal, William St-Pierre. Il a pris les devants en remportant la première manche, mais cela s’est gâté par la suite comme l’indique le pointage de 7-5, 2-6 et 1-6. Saint-Pierre a haussé son jeu d’un cran lors des deux dernières manches pour finalement emporter le match. M. Dulac souhaitait honorer son jeu puisqu’Alexandre Cloutier a bien joué même s’il pratique qu’une heure semaine.
Dans le tableau B, Andy Poirier s’est incliné en quart de finale devant Nicolas Vincent de Gatineau, 5-7 et 4-6. Vincent a ensuite remporté le titre chez les B devant Dany Plante de Montréal. Signalons aussi l’excellente performance de Miro Lacroix qui s’est incliné devant Dany Plante en trois manches de 7-6, 5-7 et 1-6.
Un tournoi à suivre
Cette compétition se poursuivra du 6 au 8 février avec la présentation du tableau principal. Les matchs du vendredi auront lieu entre 10 h 30 à 20 h, le tournoi se continuera le lendemain de 9 h à 17 h. Puis les finales de cette deuxième étape du circuit québécois seront présentées à partir de 10 h. Les joueurs à surveiller sont chez les filles Kimberley Surin, la fille du sprinter Bruny.
« Nous vous invitons à venir voir les athlètes présents au tableau principal et qui se disputeront chaudement les points comptant au classement pour participer au championnat canadien », commente M. Dulac.