Aucun joueur du Poutrelles Delta ne sera repêché
Les gouverneurs de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ont décidé de ne pas procéder au repêchage des joueurs du Poutrelles Delta de Sainte-Marie. Cette décision a été prise à la suite d’une conférence téléphonique. Sainte-Marie a mis un terme à ses activités le 23 janvier dernier.
Plusieurs arguments ont été pris en considération pour prendre cette décision. Les gouverneurs trouvaient qu’avec l’approche des séries éliminatoires, les contraintes engendrées par le plafond salarial et surtout le respect des joueurs en place qu’il valait mieux oublier un tel repêchage. « Nous trouvons malheureux que les joueurs du Poutrelles Delta se retrouvent sans emploi. Par contre, s’il y avait eu un repêchage, il y aurait tout de même eu 20 emplois perdus dans l’ensemble des huit autres équipes en déménageant les joueurs du Poutrelles Delta », a indiqué le vice-président hockey et gouverneur par intérim Michel Godin.
Un nouveau calendrier
Par ailleurs, la conférence téléphonique a également permis de finaliser le calendrier sans le Poutrelles Delta. En raison du nombre de matchs impair disputé par l’équipe de Sainte-Marie, les Chiefs de Saint-Hyacinthe remporteraient une victoire par défaut le 1er mars. Les Chiefs seront donc dédommagés pour cette partie qui n’aura pas lieu.
Le CRS Express jouera donc le 8 février à 19 h contre les Chiefs de Saint-Hyacinthe au Centre sportif Lacroix-Dutil. De plus, l’équipe beauceronne visitera le CIMT de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech. Rappelons que la prochaine partie du CRS a lieu ce vendredi à Saint-Georges contre le CIMT dès 20 h 30.