Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’opération de Keven Veilleux attendra après la Coupe Memorial

durée 00h00
23 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le joueur de centre géant de l’Océanic de Rimouski, Keven Veilleux, se fera opéré pour une épaule disloquée, mais pas le 23 janvier comme prévu. Après avoir obtenu l'avis des médecins, l’attaquant beauceron a décidé de reporter son intervention chirurgicale au printemps après la Coupe Memorial.

Veilleux quittera la Beauce ce vendredi pour s’entraîner plus durement et ainsi aider son équipe sur la glace jusqu’à la fin de la saison. « Je suis content de revenir avec l’équipe, je vais tout faire pour y participer », a partagé Keven lors d’un entretien téléphonique. Le hockeyeur de 19 ans en est à sa dernière année junior. Il aura l’occasion de disputer la Coupe Memorial puisque l’Océanic est l’hôte du prestigieux tournoi.

Le fait de reporter son intervention chirurgicale après la Coupe Memorial comporte bien entendu des risques pour l’attaquant beauceron. Il est conscient qu’il peut se blesser à nouveau, mais il souhaite donner les meilleures chances à son équipe de l’emporter. Avant, il dit qu’il travaillera ardemment pour retrouver sa forme. « Je vise un retour à la mi-février », indique le jeune joueur de Saint-René.

Repêché en 2e Ronde en 2007 par les Penguins de Pittsburgh, Keven a été conseillé et suivi de près par l’organisation depuis sa blessure survenue le 12 novembre dernier contre les Mooseheads d’Halifax. Keven s’est infligé cette blessure en effectuant un plongeon sur la glace. Il a donné durement sur son épaule.

Jusqu’à aujourd’hui, il a été contraint à de légers entraînements seulement. Toutefois, il a fait plaisir aux organisateurs du Carnaval d’hiver de Saint-Gédéon en participant à un tournoi de hockey (sans contact) en fin de semaine dernière. Il a démontré ses aptitudes en finale en inscrivant pas moins de quatre points permettant à son équipe de l’emporter 4 à 2. « Je me sentais bien.  Je n’étais pas top shape, mais ça ne prendra pas de temps avant que je retrouve ma forme », promet-il.

Si tout se passe comme prévu, l’attaquant pourra faire l’année avec Rimouski. Ensuite, il se fera opérer à l’épaule après la Coupe Memorial. Cette intervention le mettra à l’écart du jeu de trois à six mois. Son retour au jeu, mais au sein de la filiale des Penguins, Wilkes-Barre, aura lieu en novembre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge