Une première édition très courue
La première édition de La Ruée des Jarrets, dans le cadre de la Fête au Vieux Pont, s'est déroulée aujourd'hui à Notre-Dame-des-Pins.
Marc-Olivier Roy, de Notre-Dame-des-Pins, a terminé troisième à la course du cinq kilomètres.
Le parrain d'honneur Bruny Surin a pris plusieurs photos avec la population
Le trajet du dix kilomètres empruntait Le Sentier des Jarrets noirs et se poursuivait jusqu'à Saint-Georges
Bruny Surin a signé plusieurs autographes lors de l'événement
Bruny Surin a signé plusieurs autographes lors de l'événement
Marc-Olivier Roy (à gauche) a terminé troisième derrière le vainqueur de l'épreuve Mathieu Landry-Côté, de Victoriaville. Les parents de ce dernier sont originaires de la Beauce.
Les compétitions étaient divisées en trois catégories: dix, cinq et deux kilomètres.
Il y avait un ajout majeur à la programmation du samedi de la Fête au Vieux Pont, qui se déroule chaque été à Notre-Dame-des-Pins. Toute la population beauceronne était cette année invitée à prendre part à La Ruée des Jarrets, une course à pied participative, parrainée par nulle autre que le médaillé d’or olympique Bruny Surin.
La réponse a été excellente alors que l’organisation a enregistré plus de 650 inscriptions pour la première édition qui était divisée en plusieurs catégories : deux, cinq et dix kilomètres. L’événement a attiré plusieurs coureurs, mais aussi plusieurs curieux qui sont venus parler avec l’athlète olympien qui a signé généreusement des autographes lors de l’avant-midi. Plusieurs personnes s’étaient aussi déplacées pour encourager les participants à l’arrivée et au départ.
La course du cinq kilomètres a été remportée par Mathieu Landry-Côté, de Victoriaville. Celui qui courait pour la première fois en sol beauceron a salué l’organisation de cette première édition : «Tout a été bien planifié. Les courses débutaient à l’heure, c’était vraiment agréable. Chapeau!», lance-t-il après sa victoire.
Marc-Olivier Roy, natif de Notre-Dame-des-Pins, a fait plaisir à la foule en terminant troisième lors de cette épreuve.
Bruny Surin heureux d’être là
Bruny Surin était visiblement très heureux de venir à la rencontre de la population beauceronne. Beaucoup voulaient se faire prendre en photo avec le médaillé d’or des Jeux olympiques de 1996. Ce dernier a passé l’avant-midi à signer des autographes sur des cartes, des dossards et des médailles.
Celui qui suit depuis un an le programme d’École d’entrepreneurship de la Beauce commence à bien connaître la région : «Je suis venu une dizaine de fois dans le coin en tout. Je n’avais jamais vu le Pont Couvert avant aujourd’hui donc c’est une belle découverte en même temps.»
C’est la promotion de l’activité physique qui le motive à participer à l’événement : «Promouvoir le sport chez les jeunes et les moins jeunes, c’est très important pour moi. J’ai rencontré plusieurs personnes qui sont venues me dire aujourd’hui qu’ils ont fait aujourd’hui leur premier cinq ou dix kilomètres. En ce sens l’événement est déjà un succès et ça me fait vraiment plaisir.»
Fait cocasse, ce n’est qu’aujourd’hui qu’il a appris la signification du surnom «Jarrets noirs», qui figure dans le titre de l’événement!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.