Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La loterie Catherine de Longpré amasse plus de 150 000 $

durée 10h26
20 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La dernière campagne de financement de la Maison Catherine de Longpré sous les présidences d’honneur de Manon Veilleux du Groupe RGR et de Patrick Morissette de MAB Profil, a permis d’amasser un total impressionnant de 150 000 $.

Les gagnants de la loterie et le chèque ont été dévoilés lors d’une soirée spéciale tenue à la cafétéria du Centre hospitalier Beauce-Etchemin le 13 juin dernier.

Bernard Poulin responsable de la loterie et coordonnateur de la Maison, rappelait l’importance de cette campagne pour la maison de soins palliatifs.  «La loterie à elle seule finance 26 % des opérations de la Maison», raconte ce dernier.

Fondé 1989 par Cyprienne Morrissette, cet établissement privé, sans but lucratif est dédié aux soins palliatifs. À ce jour, il a accueilli gratuitement plus d’un millier de personnes en phase terminale.

Soulignons que la gagnante du grand prix de 5000$ est Odile Lessard de Saint-Georges. Trente-deux autres prix de 1000$ et de 500$ ont été remportés sur le territoire desservi de La Maison Catherine de Longpré. Plusieurs des 400 bénévoles impliqués ont aussi reçu des prix.

Un don important
En plus des fonds amassés par la loterie, la Maison Catherine de Longpré a reçu un don de taille. La Fondation Lyne Veilleux a mis fin à ses opérations et a remis le solde amassé soit 29 605 $ à l’organisme.  Cette fondation était autrefois destinée pour l’acquisition d’équipements de radiothérapie. Pour M. Poulin, ce don considérable se doit d’être souligné. «Il s’agit d’un beau don qui surpasse nos attentes. On les remercie du fond du coeur», commente ce dernier.

Un réaménagement
D’ici deux ans, la Maison Catherine de Longpré devra céder sa place pour une éventuelle unité de dialyse rénale au Centre hospitalier Beauce-Etchemin. Un projet de construction derrière l’établissement est présentement à l’étude.


La Fondatrice, Cyprienne Morissette et ses coprésidents d’honneur, Manon Veilleux et Patrick Morissette.


La Fondation Lyne Veilleux ayant décidé de mettre fin à ses activités, les membres de leur conseil d'administration de remettre le solde des sommes recueillies à La Maison Catherine de Longpré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge