Une entente de 5 ans entre le Cégep et Coopsco
La direction du Cégep Beauce-Appalaches et la Coopérative étudiante du Cégep Beauce-Appalaches ont récemment conclut une nouvelle entente de cinq ans. Cet accord permettra à Coopsco Beauce-Appalaches de continuer à assurer la vente de ses biens et services à l’intérieur des murs du Cégep.
La coopérative a été constituée en avril 1987. Elle regroupe aujourd’hui 2798 membres. En 2006-2007, elle a enregistré des ventes de 794 432 $, de manuels scolaires, livres, notes de cours, matériel électronique et informatique etc. « Au-delà du bilan financier, c’est le bilan social de la coopérative qui impressionne Ce sont en effet plus de 72 000 $ qui ont été retournés dans la communauté collégiale sous forme de salaires et de ristournes à des étudiants, de dons et commandites, de financement d’activités étudiantes, etc. », explique sa présidente, Sonia Bolduc.
La Coopérative étudiante du Cégep Beauce-Appalaches est affiliée à la Fédération des coopératives québécoises en milieu scolaire (FCQMS). Elle opère sous la bannière Coopsco depuis 12 ans a comme mission de maintenir le meilleur rapport qualité-prix en assurant sa rentabilité, de permettre aux étudiants un premier contact avec le système coopératif, de permettre des stages et de soutenir financièrement les activités du milieu étudiant.
La direction du Cégep Beauce-Appalaches est quant à elle heureuse de prolonger son partenariat avec la coopérative. « Il s’agit d’un service fort important pour l’institution. Pour un coût de membership minime, les membres obtiennent des rabais importants sur leurs achats. La coopérative gère la distribution des manuels et notes de cours à la satisfaction du personnel enseignant en plus de sensibiliser les étudiants au modèle coopératif», qualifie la présidente du Conseil d’administration, Manon Turmel.
Pour se prévaloir des services de la coopérative, il n’est pas nécessaire d’être un membre du personnel ou un étudiant.