Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

73 565 $ pour Leucan dans Beauce-Nord

durée 00h00
14 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

La première édition du Défi têtes rasées dans Beauce-Nord a été un beau succès. Au total, 73 565 $ ont été amassés et 108 têtes ont été rasées. Du lot, 53 personnes se sont fait tondre le 8 juin aux Galeries de la Chaudière. Ils ont amassé 57 000 $, ce qui comprend les activités satellites à Saint-Séverin (8 500 $) et chez Maax division Acrylica (3 500 $). Le reste de l’argent provient, entre autres, des dons en ligne sur Internet (8 500 $) et par l’équipe du Festival de la gargouille (3 000 $). Et il reste encore de l’argent à comptabiliser. Ce montant est supérieur aux 59 000 $ amassés lors de la première année du Défi à Saint-Georges.

Les gens de CHEQ FM 101,3 de Sainte-Marie ont été particulièrement impliqués. L’animatrice Marie-Douce Anctil et la journaliste Marie-Pier Lévesque ont été les premières à se faire raser. Avec l’aide de leurs collègues et de leurs auditeurs, elles ont amassé plus de 10 000 $, ce qui était leur objectif. Stéphane Poulin avait dit en onde qu’il se ferait épiler les jambes si le montant de 10 000 $ était atteint et Gaston Cloutier était prêt à sacrifier sa barbe. Si Gaston Cloutier a tenu parole, Stéphane Poulin a joué avec les mots : il n’a jamais dit qu’il se ferait épiler « les jambes au complet ». Résultat : il s’est fait arracher une bande sur chaque jambe, la première par Marie-Pier Lévesque et la deuxième par Janvier Grondin. Poulin s’est toutefois fait raser la tête. Jean-François Routhier, le porte-parole régional de l’événement et animateur à la station – ainsi que chroniqueur au Journal de Beauce-Nord – s’est aussi fait raser, tout comme Olivier Mailloux, également de CHEQ FM. Parmi les autres personnalités qui sont passées sous le rasoir, notons David Poulin de Groupe Camada ; Janvier Grondin, député de Beauce-Nord et la présidente d’honneur Danielle Jacques.

25 têtes rasées chez Maax division Acrylica
Photo : 124T20-24b

Le 5 juin, 25 employés de la division Acrylica de Maax à Sainte-Marie se sont fait raser entre 18 heures et 19 heures 30. Ils en ont aussi profité pour remettre 3 486 $ à Leucan. Au moment de la remise du chèque, 14 $ ont été ajoutés pour atteindre le beau chiffre rond de 3 500 $. Ce sont des coiffeuses de chez Aztèques de Sainte-Marie qui ont procédé à la tonte.

Un représentant de Leucan était sur place pour parler de l’organisme. L’association vient en aide aux enfants atteints de cancer et à leur famille. Quand un enfant est diagnostiqué, un membre de l’association va voir la famille pour les préparer à ce qui va suivre. Il y a aussi différents programmes : de l’aide financière pour les familles, de l’aide pour la recherche sur le cancer et des campagnes de sensibilisation. Leucan a des bureaux partout au Québec et les frais des gestion sont assez bas (environ 10 % de tous les dons). Le Défi têtes rasées est aussi une campagne de solidarité envers les enfants qui perdent leurs cheveux pendant le traitement.

22 têtes rasées à Saint-Narcisse

Dans le cadre du défi « têtes rasées » qui se tenait le dimanche 8 juin dernier, le Festival de la Gargouille a réussi à récolter plus de 3 000 $ avec l’aide de 22 participants et de nombreux donateurs.

Depuis deux ans, le Festival de la Gargouille s’associe à une personne de la communauté, qui est atteinte par le cancer. Cette année, Yannick Dallaire a accepté de parrainer l’évènement.

Les membres du Festival de la Gargouille tiennent à remercier tous ceux et celles qui ont généreusement donné et vous rappellent que vous pouvez contribuer toute l’année, et ce, directement à la fondation de Leucan ou sur leur site web : www.leucan.qc.ca.

 

 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge