Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi têtes rasées de Leucan : 92 têtes et une récolte de 162 435 $

durée 23h29
8 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

Le dimanche 8 juin dernier avait lieu la 5e édition du Défi têtes rasées  de Leucan au Carrefour de Saint-Georges.  Au total, c’est 92 têtes qui ont été rasées, à partir de 10h et ce jusqu’à 16h, pour la récolte d’un montant se chiffrant à 162 435 $. L’évènement avait parallèlement lieu pour une première fois à Sainte-Marie où 57 personnes ont dit adieu à leur cheveux et ainsi permis d’amasser la somme 57000 $.  L’objectif non-officiel était de dépasser l’impressionnante somme atteinte lors du Défi de l’an dernier. En 2007, 168 têtes avait été rasés et 189 000 $ amassés dans la grande région de Chaudière-Appalaches.

Le Défi têtes rasés est une activité de sensibilisation et de financement qui se veut un geste de solidarité envers les enfants atteints du cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une altération de leur image corporelle par la perte de cheveux.

Certaines têtes bien connues ont été plumées lors du Défi dont celles de Sylvio Cormier, directeur régional Exploitation Chez Telus et Charles Dutil, président-directeur  général de Manac. Le président d’honneur de l’évènement, Jason Groleau, joueur du CRS Express, qui devait également passer sous le rasoir était malheureusement absent, son poste chez la Brasserie Labatt le retenant à Montréal pour le Grand Prix y ayant lieu. Ce dernier respectera tout de même sa promesse de se faire raser lors du tournoi de balle au profit de Leucan qui aura lieu la fin de semaine prochaine à Saint-Georges.

Plusieurs évènements satellites à la journée d’aujourd’hui ont eu lieu au cours des dernières semaines grâce à l’initiative du président d’honneur. Entre autres, le match du CRS Express pour lequel des dons pour Leucan étaient amassés et la levée de fonds dans tous les IGA de la région du 12 au 25 mai. Le 8 mai dernier, un souper bénéfice au Restobar l’Index était également tenu au profit de Leucan, 200 personnes y étaient. Le montant total recueilli lors de ce souper a été dévoilé alors que le Défi s’achevait  par  Charles Cénécal, représentant de la brasserie Labatt. Un chèque de 25 000$ a été présenté aux bénévoles et à tous ceux qui assistaient à l’évènement.

En plus des participants déjà inscrits au Défi, d’autres ont décidé sur place de se faire raser. Une tirelire était également installée sur place pour permettre aux passants d’y déposer quelques pièces de monnaie en y passant. L’animateur lui-même s’est fait coiffer moyennant la modique somme de 50$. Notons que les coupes de cheveux étaient confiées aux employées du salon de coiffure CARUSO qui agissaient à titre de bénévoles pour la journée.

La porte-parole de l’évènement en Chaudière-Appalaches, la jeune Claudie, était présente. Elle et ses parents ont activement participé au succès de l’évènement en remettant un chèque de 3 902$. Ils en ont aussi profité pour remercier tous les donateurs et souligner l’importance du support qu’ils ont reçu lorsqu’ils ont appris que Claudie était atteinte de leucémie.

Peggy Caron, enseignante d’anglais au niveau secondaire à Saint-Georges, a également participé au Défi. Collègues et élèves lui ont permis de remettre un chèque frôlant les 1500$. « J’ai finalement décidé de me faire raser cette année, j’y avais pensé les années dernières mais je n’osais pas » a-t-elle confié. « C’est ma façon cette année, de venir en aide aux enfants les moins chanceux », de conclure.

Quelques mots sur Leucan
Depuis sa fondation en 1978, la mission de Leucan est de favoriser le mieux-être, la guérison et le rétablissement des enfants atteints du cancer et d’assurer un soutien à leur famille. Au cours des dix dernières années, l’association a enregistré une formidable croissance et une diversification de ses services aux familles. Rappelons finalement que le risque qu’un enfant développe un cancer, en l’âge de 0 à 19 ans, est de l’ordre de 1 sur 400 au Québec.


Plusieurs femmes ont pris plaisir à se faire raser.


Les frères Davidson (Stéphane et Guillaume) n'ont pas tout à fait l'air convaincus que se raser est une bonne idée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge