Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville formera un cœur humain géant sur l’Île Ronde

durée 14h28
9 mai 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Beauceville sera l’hôte d’une activité rassembleuse le 30 mai prochain intitulée le «Cœur de l’île». Près de 1700 élèves de la municipalité vêtus de rouge et les petits du Centre de la petite enfance vêtus en blanc formeront un cœur humain sur l’Île Ronde pour symboliser l’esprit de fraternité, de rassemblement et d’entraide de cette communauté située au cœur de la Beauce.

Paul Bernard, responsable du projet et membre de la Corporation de l’Île Ronde ont présenté sa vision rassembleuse de l’île le 9 mai dernier à l’hôtel de ville de Beauceville.

Le rassemblement des élèves des écoles Léry, Jésus-Marie et de la Polyvalente Saint-François ainsi que des jeunes enfants du CPE aura lieu dès 13h15. Ensuite, une photo aérienne du cœur formé par les jeunes enfants sera ensuite prise par la voie des airs grâce à Grondair et Jean-Noël Perron. De plus, les photographes Jean-Philippe Poulin et Martin Rodrigue auront la tâche de commémorer cet événement. Cette photo sera agrandie pour former une affiche à l’entrée et à la sortie de ville de Beauceville et servira de matériel promotionnel pour la Corporation de l’île Ronde.

«Cette photo sera la marque de commerce du projet de l’Île dans les prochaines années. Pour les étudiants, ce sera une action concrète d’appartenance à leur communauté et d’implication dans le milieu et une occasion pour eux de développer leur capacité à donner pour des causes collectives», a souligné M. Bernard.

La participation financière est fixée à 2 $ par élève. Les dons amassés serviront à financer l’activité et à la conception d’une plaque commémorative qui sera remise aux donateurs de l’Île. La directrice de l’École de Léry et représentante des écoles, Marie-Josée Fecteau, souligne que ce projet fera grandir le sentiment d’appartenance de ces jeunes qui représentent «le cœur de la communauté».

Le transport par autobus sera offert gratuitement dans le cadre de l’activité. La sécurité sera assurée par les Services de sécurité incendie et de la Sûreté du Québec. Le coût de l’activité, de la fabrication des plaques souvenirs, des affiches et des articles promotionnels s’élèvera à 14 500 $.

Une affiche pour le cœur de la Beauce
Alain Veilleux, architecte et membre du comité Cœur de l’île a révélé l’esquisse de l’affiche promotionnelle accueillant les automobilistes et visiteurs de la Ville à l’entrée et la sortie. Les gens pourront lire : Beauceville, le Cœur de la Beauce!, puis dans le bas de l’affiche : 2 juin 1904  Première ville en Beauce.

La passerelle pour bientôt
Le comité Cœur de l’Île souhaite que la passerelle sera prête avant la tenue de cette activité. Selon Alain Veilleux, le niveau de la rivière est trop élevé pour le moment pour ériger la passerelle. Une grue doit traverser la rivière afin de procéder à l’installation de la structure préfabriquée en usine. Les travaux de ce projet d’un million de dollars peuvent se compléter en une semaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge