Le Berceau et sa nouvelle marraine, Amélie Veille, dévoilent la nouvelle image de l'organisme
Ce 5 mai, les coordonnatrices des trois ressources Le Berceau, Tania Poulin de Saint-Georges, Katheen Groleau de Sainte-Marie, Monique Gigleux de Therford Mines, ont dévoilé leur nouveau logo et matériel promotionnel. Pour le virage, elles ont reçu leur nouvelle marraine : l'artiste Amélie Veille.
Le nouveau dépliant, aux couleurs de la vie et de la jeunesse d'aujourd'hui, fournit l'information de base sur la clientèle visée, les services offerts, des témoignages aussi de jeunes satisfaites et reconnaissantes face aux services reçus par les intervenantes. Il sera distribué au cours de l'été qui vient au sein des trois points de services. Pour plus de détails, consultez le site www.enbeauce.com.
Pour information, communiquer au 228-0356, à Saint-Georges, au 338-6979, à Thetford Mines, et au 387-7974, à Sainte-Marie. Vous pouvez également visiter le site www.leberceau.beauceweb.com
Ce matériel est le résultat d'une planification stratégique réalisée au sein même de l'organisation qui a mené à l'établissement des priorités, notamment celle d'augmenter la visibilité et de moderniser l'image véhiculée, afin de mieux rejoindre sa clientèle. Les nouveaux logo et affiche, plus colorés, plus stylisés, plus dynamiques et à l'image de l'organisme d'aujourd'hui ont subi toute une cure de rajeunissement tout autant que le dépliant.
Les responsables envisageaient déjà depuis quelques temps une association avec la jeune chanteuse et interprète, Amélie Veille. Après discussion et entente, l'artiste a finalement décidé de s'impliquer généreusement auprès de l'organisme, qui vient en aide aux jeunes mères en période prénatale et postnatale. « J'ai moi aussi vécu dans une famille monoparentale, seule avec ma mère, quand j'étais jeune et je suis très heureuse de m'impliquer auprès de ces jeunes filles, que j'ai d'ailleurs déjà rencontrées et invitées à mon spectacle... », a mentionné l'artiste lors de la conférence de presse qui a eu lieu au restaurant Le Journel à Saint-Joseph.
Pour Amélie, il s'agit d'un lien bien spécial qu'elle établit avec ces jeunes mamans, souvent issues de milieux défavorisés, puisque dans leurs discussions, Amélie a eu l'occasion de se remémorer ce passé qui a marqué son enfance, nous a-t-elle avoué avec émotion. Pour le moment, l'organisme et l'artiste n'ont pas déterminé de quelles façons ni sous quelles formes se traduira la présence d'Amélie dans les différents milieux. Mentionnons d'ailleurs que cette dernière s'implique déjà comme conférencière dans le milieu scolaire depuis quelques années, à l'occasion de la semaine de prévention du suicide.
Organisme communautaire sans but lucratif qui existe depuis 1989 pour tout le territoire Amiante, Beauce et Etchemins, Le Berceau s'est donné comme mission de soutenir et de mieux outiller les jeunes mères afin de les aider à mieux vivre leur nouvelle réalité. Il propose à sa clientèle accueil, écoute, soutien, organise des rencontres individuelles et de groupe, des activités sociales, fournit l'aide matérielle, l'accompagnement-transport et autres. Il s'agit en fait d'un service gratuit, financé par l'Agence de santé et services sociaux et Centraide, et tout à fait confidentiel.