Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours Chapeau, les filles! : Une étudiante de Saint-Georges passe au volet national

durée 00h00
25 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Institut de technologie agroalimentaire de La Pocatière est fier d'annoncer que trois jeunes femmes passionnées ont été recommandées au volet national du concours Chapeau, les filles, et Sarah Poulin de Saint-Georges en fait partie. 

En fait, c'est cinq jeunes femmes qui ont été récompensées au cours des remises régionales des prix du concours Chapeau, les filles! qui ont eu lieu à Trois-Pistoles, le 15 avril, et à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 9 avril. Ces étudiantes se sont distinguées parce qu'elles ont osé sortir des sentiers battus en choisissant de faire carrière dans l’industrie agroalimentaire, un métier traditionnellement masculin.

Sarah Poulin, Josée Bouchard, Valérie Bérubé et Annie Gromko du campus de La Pocatière et Marie-Pier G. Vincent du campus de Saint-Hyacinthe ont reçu une bourse de 500 dollars pour leur implication unique dans le domaine agroalimentaire.

Sarah Poulin, Josée Bouchard et Sophie Bouchard sont les candidates recommandées pour le volet national du concours, dont les résultats seront connus au mois de mai.

Le concours Chapeau, les filles! vise à faire augmenter le nombre de femmes dans les programmes de formation menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin, d’améliorer l’autonomie économique des femmes et de donner des modèles de réussite pour inciter les femmes à élargir leurs choix de carrière et à dépasser les modèles traditionnels liés aux stéréotypes sexuels.

Le concours Chapeau, les filles! récompense des centaines de femmes chaque année, pour un total de près de 8 000 femmes en 11 ans. Il se déroule dans toutes les régions du Québec et s’adresse aux élèves du secondaire, du collégial et des établissements d’enseignement privés. Dans chaque région, des comités formés de représentants des partenaires du concours – issus du monde de l’éducation, du secteur de l’emploi et du milieu des affaires – déterminent les gagnantes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge