Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau local plus accessible pour le Groupe Espérance et Cancer au Centre hospitalier

durée 07h43
23 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Groupe Espérance et Cancer attendait depuis longtemps ce jour où il pourrait s'installer au coeur même du lieu où les besoins se font le plus sentir chez sa clientèle, soit à l'hôpital du Centre de santé et de services sociaux de Beauce. Depuis ce mardi 22 avril, ce local est officiellement mis à la   disposition des gens atteints de cancer et de leurs proches.

À proximité du local assigné aux infirmières-pivot, tout près du service d'hémato-oncologie, ce local devient avant tout un lieu d'accueil pour les tous les gens touchés par le cancer et qui ont besoin de partager leur vécu, leurs inquiétudes. Un lieu qui offre un plus qui fait toute la différence pour le malade dans sa lutte contre le cancer, selon l'une des administratrices et bénévole, Rhodes Tremblay.

Actuellement, les bénévoles sont présents sur place tous les mardis, mais ils seront présents sous peu les mercredis et vendredis également, c'est-à-dire les jours mêmes où les malades reçoivent des traitements de chimiothérapie à l'hôpital. Des rencontres seront aussi possibles en dehors de ces heures, sur rendez-vous.

De plus, il est intéressant de savoir que le Groupe Espérance et Cancer offre le service de prêt de prothèse mammaire et de prothèse capillaire, un service qui sera rendu disponible avec la collaboration du département de coiffure du Centre de formation professionnelle Pozer.

Mentionnons que les bénévoles du Groupe Espérance et Cancer travaillent en étroite collaboration avec l'équipe du programme de lutte au cancer du CSSS de Beauce, notamment avec la responsable de ce programme, Nicole Caron, les infirmières-pivot, Louise Cloutier et Franceska Poulin, remplaçante, de même qu'un travailleur social et un psychologue, entre autres. 

Fourni tout à fait gratuitement par le centre hospitalier, le local sera ouvert de 9h à 15h environ et répondra aux besoins de la population des trois MRC desservies par l'organisme, soit les Etchemins, Beauce-Sartigan et Robert Cliche. Il faut retenir, cependant, que le local administratif du Groupe demeurera dans sur la 1re Avenue Est à Saint-Georges.

En somme, le Groupe Espérance et Cancer est très heureux de disposer d'un local facilement accessible aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches aidants, afin de les aider à alléger leur souffrance morale et de faire ressortir la vie à travers le cancer.

Pour toute information, communiquer au 227-2607 ou au 228-3061, poste 7567.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge