Les étudiants du CUA se partagent 5500 $ en bourses
La Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches (FCSUCA) a remis aux étudiants du Centre universitaire des Appalaches (CUA) des bourses d’études totalisant 5500 $ le 17 avril dernier. La Fondation a accordé quatre bourses à la clientèle étudiante à temps plein et quatre bourses à la clientèle à temps partiel.
«Il est fondamental d’encourager les efforts des étudiants dans leur cheminement scolaire. Les récipiendaires proviennent de presque toutes les régions desservies par le CUA. Ces futurs diplômés émérites, en plus d’être des exemples de réussite en Chaudière-Appalaches, représentent la relève de demain », a souligné le président de la Fondation, Jacques Lussier dans un communiqué de presse émis par le CUA.
Par ses bourses, la Fondation encourage les étudiants à poursuivre des études universitaires à temps plein sur le territoire de Chaudière-Appalaches et faire la promotion des études à temps partiel pour les personnes sur le marché du travail. Pour être admissibles à ces bourses, les étudiants devaient être inscrits à temps plein ou à temps partiel dans un programme offert par le Centre universitaire des Appalaches.
Des bourses d’encouragement à temps plein
Une Bourse d’excellence (1000 $) a été décernée à Mélanie Poulin de Saint-Georges. Deux étudiants ont reçu des Bourses d’engagement (750 $) soit Nancy Simard de Saint-Georges et Jean-Philippe Lehouillier de Lac-Etchemin. Puis, une bourse de persévérance (1000 $) a été alloué à Marc Lévesque de Saint-Georges
Bourses d’encouragement à temps partiel
Claudie Pelletier de Saint-Georges étudiante en Sciences administratives 1er cycle et Jean-François Delisle de Thetford Mines étudiant en Sciences administratives 2e cycle ont reçu chacun des bourses de 500 $. Finalement, deux bourses de persévérance (500 $) ont été remises à Nellie Roy de Beauceville et Alain Routhier de Saint-Georges.
Le Centre universitaire des Appalaches félicite ces récipiendaires. La directrice générale, Angèle Bouffard, ajoute : « Nous sommes fiers de ces étudiantes et étudiants méritants. Ils poursuivent des études dans des domaines variés et nul doute que la qualité de la formation qu’ils recevront tout au long de leur parcours se traduira par une valeur ajoutée dans leur travail pour les organisations de la région. »