Des suçons à l'érable pour appuyer une bonne cause
Par un beau samedi ensoleillé, une vingtaine de membres du Club Lions de Sainte-Marie ont sollicité la population mariveraine et des environs pour sa 8e édition de sa collecte de fonds Suçon-dons. L’activité a permis de recueillir près de 4600 $ .
«On est tout à fait satisfait, on a récolté plus de 4500 $. Cela a donné l’occasion de faire connaître un peu mieux les œuvres du Club Lions à la population et les gens des environs. Nous avons reçu une collaboration extraordinaire puisque les gens étaient très ouverts et très généreux», commente la présidente, Céline Gauthier.
Le Suçon-Dons est une activité de financement pour les œuvres du Club dont la mission principale est « La vue, le diabète et la jeunesse ». Le Club Lions de Sainte-Marie, qui compte 31 membres, existe depuis maintenant 41 ans. Le mouvement a introduit sa collecte Sûçon-dons, il y a maintenant huit ans déjà. Pour la journée, les membres du Club se sont postés à différentes intersections de la ville et, en échange de suçons à l’érable, ils étaient invités à remettre un montant de leur convenance.
La présidente rappelle que les dons recueillis serviront notamment à de jeunes diabétiques de la région afin qu’ils participent au camp d’été pour jeunes diabétiques (Lac Trois Saumons). Lors de ces camps, les jeunes apprennent à être plus autonomes et à mieux connaître le diabète. Ils peuvent ainsi mieux vivre avec cette maladie, au quotidien. Le Club, qui s’implique financièrement auprès d’une dizaine d’organismes locaux, n’hésite pas à venir en aide aux particuliers. De temps à autres, les membres font également du bénévolat remarque Mme Gauthier.
Céline Gauthier sollicite un automobiliste à l’intersection des artères Cameron et Carter à Sainte-Marie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.