Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Méga marché aux puces au profit des finissants

durée 00h00
21 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

Qui dit printemps dit également marché aux puces, avec les premiers jours de bon temps, le moment était idéal pour en organiser un. Le Méga marché aux puces à la Polyvalente de Saint-Georges avait justement lieu ce 20 avril. Organisé par le comité du bal des finissants de la polyvalente de Saint-Georges comme activité de financement, l’évènement rassemblait plus d’une quarantaine d’exposants vendant une multitude d’articles.

Les jeunes ont encaissé le montant de 20 $ recueilli pour chaque location de table, l’argent des billets vendus pour le tirage d’un « banc de quêteux » et pour un moitié-moitié de même que les profits réalisés par la vente des hot-dogs au casse-croûte improvisé pour l’occasion. Cet automne, un premier marché aux puces avait été organisé, on avait alors recueilli la rondelette somme de 1000 $. Ce montant représente donc la location de cinquante tables. Simon Rôche, responsable des finissants et conseiller d’orientation de la Polyvalente, s’attendait à ce que l’édition printanière rapporte autant. À noter que le comité organisateur du bal est formé d’une douzaine d’étudiants qu’ils en sont à leur dernière année du secondaire.

À partir de 9 h, les gens avaient l’occasion d’arpenter le marché aux puces afin d’y dénicher des aubaines. On trouvait d’ailleurs de tout : des vêtements pour enfants et pour adultes, des centaines de livres, des objets artisanaux, des antiquités, des jouets et mille et une autres trouvailles à des prix plus que respectables. L’activité se tenait jusqu’à 16 h.

En prévision du bal
L’argent amassé servira à financer le souper et la soirée des finissants qui aura lieu à la fin de l’année scolaire, le 21 juin. « On va aménager la polyvalente en véritable château Frontenac », lance M. Rôche en guise d’image. En effet, pour l’occasion, les murs de l’école secondaire seront recouverts des draps noirs et les tables installées de façon telle que l’ambiance créée sera chic et mondaine. Ce sera la deuxième fois que le bal adoptera cette formule à Saint-Georges. « Auparavant, il n’y avait pas de souper, qu’une soirée », a informé M. Rôche.

Autre marché aux puces
Pour ceux qui aiment courir les marchés aux puces, un autre se tiendra dimanche prochain le 27 avril à la salle paroissiale Saint-Georges. La « kermesse Club Inner Wheel » se fera au profit des besoins scolaire des jeunes enfants de Saint-Georges. Des mets tels que des sandwichs, de la soupe, des fèves au lard et des gâteaux seront préparés par les membres d’Inner Wheel. Pour plus d’informations, il est possible de communiquer avec Madeleine Bégin au 228-0589.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge