Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Robert-Cliche fera connaître sous peu sa nouvelle programmation intermunicipale

durée 18h38
11 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

La MRC de Robert-Cliche distribuera à tous ses résidents sa deuxième édition de la programmation intermunicipale des loisirs dans la semaine du 13 avril. Son contenu fera l’étalage de la centaine d’activités prévues au programme dans la MRC pour le printemps et l’été, du mois d’avril jusqu’au mois d’août. Tous, du plus jeune au plus âgé, auront la possibilité d’ainsi connaître l’ampleur des activités de loisir qui leur seront offertes pour la période estivale.

Les exemplaires de la programmation seront donc en circulation à compter de la semaine prochaine. En tout, c’est 8500 copies qui seront distribuées, par la poste, à même le foyer des résidents des municipalités faisant partie de la MRC de Robert-Cliche soient celles de Saint-Odilon, Saint-Joseph, Saint-Joseph-des-Érables, Saint-Frédéric, Tring-Jonction, Saint-Séverin, Saint-Jules, Saint-Victor, Saint-Alfred et Beauceville.

Un contenu utile et complet
Comme c’était le cas l’an dernier, la programmation sera divisée en plusieurs parties afin de faciliter la consultation du document. Ainsi, les différentes activités seront regroupées sous quatre sections différents : Activités physiques, sportives et de plein air, Activités culturelles et artistiques, Activités communautaires et sociales et événements.

Pour l’édition estivale du bulletin, une cinquième section sera ajoutée. Celle-ci comprendra la date et les informations des différentes fêtes populaires et festivals qui se dérouleront cet été dans la région de la MRC Robert-Cliche. Elle s’intitulera La route des Fêtes et festivals en Robert-Cliche et prendra la forme d’un cahier détachable situé au centre de la programmation.

De plus, pour faciliter la tâche aux parents qui désireront s’informer des différents camps d’été offerts, la section Activités communautaires et sociales comprendra des renseignements sur les différents services de camp de jour destinés à leurs enfants. En un seul coup d’œil, les parents seront ainsi en mesure de se faire une idée des alternatives leur étant proposées.

Consultation en ligne
Notons également que la programmation intermunicipale des loisirs sera disponible sur le site Internet du CLD Robert-Cliche à l’adresse suivante : www.cldrc.qc.ca dans la section Loisirs intermunicipaux ainsi que sur les sites Internet des municipalités.

Prochaine parution
Finalement, la prochaine parution de la programmation intermunicipale des loisirs de la MRC Robert-Cliche pour la saison automnale se fera en août 2008. À ce sujet, les organismes, les entreprises privées et les particuliers sont invités, dès maintenant, à inscrire leurs activités au programme. Pour de plus amples informations, il leur est possible de communiquer avec Mme Cathy Poulin, conseillère au développement des loisirs, ou consulter le site Internet du CLD Robert-Cliche dans la section Loisirs intermunicipaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge