Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Relais pour la Vie : La deuxième édition est lancée

durée 06h52
2 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le comité responsable du Relais pour la Vie à Saint-Georges a effectué le lancement de la deuxième édition de l'événement, pour la Société canadienne du Cancer, le 1er avril dernier. Cette marche à relais, de nuit et de douze heures, aura lieu les 31 mai et 1er juin prochain au Centre sportif Lacroix-Dutil.

La marche à relais, de nuit, a largement dépassé ses objectifs l'an dernier et vise de nouveaux sommets cette année : soit, 150 000 $ comparativement aux 168 000 $ amassés en 2007. Les organisateurs prévoient déjà dépasser le nombre d'équipes inscrites comparativement à l'an dernier. « On a déjà 60 chefs d'équipe d'inscrits qui ont participé l'an dernier et qui veulent renouveler l'expérience cette année. On vise 75 équipes... », a mentionné le responsable des équipes Michel Grégoire.

Le premier week-end de juin
Ce qui est intéressant de retenir, selon le coordonnateur de l'événement, Serge Thomassin, « c'est l'atmosphère qui règne sur le site alors que des survivants se retrouvent là, sous l'abri... on comprend alors pourquoi c'est important de participer. Que personne n'est à l'abri... ». Ce dernier tient à faire remarquer que le Relais pour la Vie aura toujours lieu le premier week-end de juin,  et ce à chaque année. 

Un président d'honneur impliqué de près :
Gilles Lessard de Hyundai Beauce

Cette année, c'est Gilles Lessard, propriétaire de Hyundai Beauce, qui agira à titre de président d'honneur. « Si je suis aussi heureux de m'impliquer, c'est parce que moi aussi, j'ai été touché par le cancer en 1990... Après des hauts et des bas, et plusieurs rémissions, on m'avait finalement dit qu'il n'y avait plus rien à faire. Que c'était fini... Puis on m'a proposé un nouveau traitement, une greffe de moelle osseuse, et ça a marché... » Pour M. Lessard, la raison de son implication, c'est vraiment  d'amasser des dons en argent qui permettent d'effectuer des recherches et de développer de nouveaux traitements, comme celui qui lui a sauvé la vie.

Parmi les partenaires du Relais pour la Vie, le maire Roger Carette mentionne que c'est un plaisir pour la ville de s'associer à cette activité, qui cadre bien avec ses orientations : la vie, la santé et la famille. « N'abusez pas dans vos demandes, mais on va certainement vous dire oui... », a expliqué M. Carette.

Pour Paulo Pépin, président de la Caisse Desjardins de Saint-Georges, il est clair que « la participation de l'institution est appropriée... et ça nous fait plaisir, puisque le cancer nous touche dans notre quotidien...  », a-t-il ajouté.

Comment s'inscrire pour former une équipe?
Pour les personnes qui auraient le goût de former une équipe pour participer à la marche et amasser des fonds pour la cause, il suffit de rejoindre Serge Thomassin, au 228-6601, ou Michel Grégoire, au 228-0254. Chaque équipe réunit habituellement une dizaine de participants.

Comment participer à l'animation?
La responsable de l'événement et de l'animation, Francine Rodrigue, lance une invitation aux gens intéressés à participer aux activités de danse et de contes, qui permettront d'animer la rencontre pendant les douze heures d'activités. « On est à la recherche de conteurs et de danseurs, aux couleurs de la Beauce... », a précisé Mme Rodrigue. Pour proposer votre participation, vous pouvez rejoindre cette dernière au 228-1771.

Mentionnons qu'une collaboration étroite de Cool-FM et MIX 99,7 permettra la couverture de l'événement du début à la fin, même pendant la nuit. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge