Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député Morin remet des livres pour prévenir le suicide chez les jeunes

durée 06h32
1 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour contrer le suicide chez les jeunes, le député de Beauce-Sud à l'Assemblée nationale, Claude Morin, a remis le 17 mars dernier 100 exemplaires du livre La vie avant tout à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.
 
M. Morin voit en cette initiative une façon de prévenir activement le suicide chez les jeunes du secondaire, souvent confrontés à des réalités difficiles. « Il nous arrive tous de vivre des moments plus sombres, mais la bonne nouvelle est qu'il existe des solutions, et de l'aide pour s'en sortir. Ce livre se veut un outil supplémentaire pour les jeunes qui en éprouvent le besoin », a commenté le député.
 
Rédigé par Carl Desrochers, le livre La vie avant tout, a reçu l'appui de l'humoriste Michel Barrette, de l'auteure Gabrielle Lavallée, du Centre d'écoute téléphonique de prévention du suicide de Beauce-Etchemin (CEPS) ainsi que des responsables des questions jeunesses de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Le directeur général du CEPS, Renaud Fortier, applaudit l’initiative. « Ce livre est un outil de réflexion qui invite le lecteur à répondre à différents questionnements sur sa vie et celle des autres en général. Ce livre nous permet de s`exprimer sur ce que nous vivons dans nos relations, et voir à utiliser les ressources d`aide au besoin », a expliqué M. Fortier.
 
Soulignons que les exemplaires de La vie avant tout seront disponibles dans les bibliothèques des polyvalentes et auprès des professionnels des écoles secondaires de la CSBE.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge