Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du nouveau pour la coop de santé en Robert-Cliche

durée 00h00
27 mars 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’appui financier du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches, d’Emploi-Québec et du CLD Robert-Cliche, la Coopérative de santé Robert-Cliche compte désormais sur un coordonnateur pour aider à la réalisation du projet, Michaël Béland. L'embauche ce dernier financée par des partenaires financiers permet à la coopérative de conserver intégralement la contribution des membres pour le financement du projet. Près de 450 personnes ont adhéré au projet.

Originaire de la Baie-James, M. Béland est arrivé en Beauce en 2006 pour voir à la mise en place du service de mentorat d’affaires. Dans le passé, il a occupé des postes de direction générale et de gestionnaire dans divers projets de développement local et régional. En 2005, il s’est notamment illustré, en compagnie de son équipe, en remportant le prix « Engagement régional » remis à la meilleure organisation régionale du Concours québécois en entrepreneuriat.

Le premier mandat de ce dernier sera de voir au recrutement de membres citoyens, mais également au recrutement de membres de soutien. Il aura la tâche de réaliser des partenariats avec des entreprises de la MRC afin d’offrir des avantages concrets aux membres de la coopérative.

Rappelons à cet effet que trois nouvelles soirées d’information sont prévues à l’horaire soit le 9 avril à Saint-Frédéric, le 14 avril à Saint-Joseph-de-Beauce et le 21 avril à Saint-Jules.

Un concours pour le choix du logo
Les membres actuels de la coopérative recevront au cours des prochains jours des esquisses de logos pour la Coopérative. Ils seront invités à voter pour le logo de leur choix. Les membres pourront ainsi exercer pour une première fois leur privilège de membre en choisissant le logo de leur coopérative.

Un constat alarmant
Ce projet de coopérative de santé devenait nécessaire puisque la moitié des médecins de Robert-Cliche à la retraite d’ici cinq ans. L’accessibilité aux soins de santé est actuellement menacée dans la MRC Robert-Cliche et l’ajout d’une coopérative permet d’augmenter la rétention le pouvoir d’attraction de nouveaux omnipraticiens dans la MRC. Soulignons que ce territoire est déjà en déficit de six médecins donc le portrait pour 2012 est inquiétant.

Vous pouvez également joindre Monsieur Béland au nouveau numéro de téléphone de la coopérative, soit le (418) 397-2271.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge