Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Participez à la Marche de la Mémoire Rona 2008, une première à Saint-Georges

durée 13h40
26 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les clubs Aramis et Châtelaines organisent une marche pour la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches qui aura lieu le 25 mai prochain, à 10h, sur le site de Rendez-vous à la Rivière à Saint-Georges. Seul, en famille ou en groupe, venez marcher pour recueillir des dons.  

C'est sous la coprésidence d'honneur de la propriétaire et directrice générale de la Résidence L'Oiseau bleu, Marielle Boulianne, et de la copropriétaire du marché IGA Rodrigue et filles, Anne-Marie Rodrigue, que l'événement permettra d'amasser des fonds pour les services offerts aux familles touchées et la recherche. Le but est de également de faire connaître la maladie, la démystifier et soutenir les victimes dans leur cheminement en les respectant, en les outillant.

Créer votre propre levée de fonds et participer au tirage provincial
Parallèlement au mouvement provincial de la Marche de la Mémoire Rona, qui se déroule depuis 2007, la marche qui aura lieu à Saint-Georges vous donne l'occasion de créer votre propre levée de fonds. En effet, en vous procurant un formulaire d'inscription, vous pourrez amasser les dons de vos proches et de votre entourage. Vous pouvez même créer votre propre page de dons en ligne en vous procurant ce formulaire.

Les formulaires d'inscription sont présentement disponibles auprès des membres du comité organisateur, à la Société Alzheimer, au local du Club Aramis, chez vos marchands RONA de Saint-Georges, au marché IGA Rodrigue et filles et à l'Oiseau bleu.

Marielle Boulianne lance un défi aux autres résidences de la région!
Mme Boulianne invite toute la population à participer en grand nombre afin d'assurer la continuité des services offerts par la Société. « Je lance un défi à toutes les autres résidences pour qu'elles participent et que l'on fasse de cette journée un succès! », a-t-elle mentionné en précisant qu'il y aura une marche d'organiser à l'intérieur des murs de l'Oiseau bleu pour les personnes qui ne pourront se rendre jusqu'à l'île Pozer.

« Ne m'oubliez pas »
De son côté, Mme Rodrigue souligne que sa clientèle sera sollicitée pour participer à cette levée de fonds régionale. « Ce qui me touche le plus, c'est le thème « Ne m'oubliez pas ». Moi, je ne veux pas que ma famille m'oublie un jour... La maladie d'Alzheimer est encore aujourd'hui méconnue de la population en général et trop souvent un sujet tabou... Je veux que personne ne m'oublie et je veux à mon tour n'oublier personne de mon entourage », a expliqué Mme Rodrigue.

Selon la directrice générale de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, Sonia Nadeau, « près de 7000 personnes sont atteintes présentement dans la  Beauce, « un nombre qui pourrait facilement passer à 18 000 d'ici quelques années », a-t-elle spécifié. Il s'agit d'une bonne occasion de fraterniser avec des proches aidants, de comprendre le quotidien des personnes diagnostiquées et de sentir que, ensemble, nous pouvons changer les choses.

Rappelons que la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches a pour mission de soulager la détresse et l'incapacité causées par la maladie ou les affections associées en oeuvrant auprès des personnes atteintes, de leurs proches, des intervenants concernés et du public de la région. Elle offre des services personnalisés et se déplace dans les neuf municipalités régionales de comté, en plus de desservir également la ville de Lévis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge