Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un brunch-bénéfice pour les cadets de Saint-Georges

durée 07h46
25 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le brunch annuel des cadets du Corps de Cadets 2625 de Saint-Georges se déroulera le dimanche le 6 avril de  8H30 à 13h à la polyvalente de Saint-Georges. Le Club Lions de Saint-Georges agit en tant que parrain de l’événement. Depuis déjà 50 ans, ce corps de cadets procure des activités à plus de soixante jeunes, garçons et filles âgés de 12 à 18 ans chaque année.

Ces activités visent à développer chez les jeunes les qualités de chef et à promouvoir l’esprit de civisme et le conditionnement physique, et ce, dans un milieu sécuritaire.

Chaque année, les membres du Comité civil du Corps de Cadets 2625 organisent des campagnes de financement pour répondre aux besoins financiers du Corps de Cadets.  À peine 30% des frais sont subventionnés par les différentes municipalités de notre région.

Examen national
Au total, 50 cadets et cadettes de 4e année provenant de 10 unités des cadets de l’armée de la région de Chaudière-Appalaches (Lévis, Charny, Montmagny, Sainte-Marie, Saint-Évariste, Saint-Georges, Beauceville, Saint-Zacharie, Lac-Etchemin, et Sainte-Justine) ont participé à la 2e phase de l’examen national de Certification d’étoile (ENCE). Celle-ci a eu lieu du 29 février au 2 mars 2008 à la Polyvalente des Appalaches de Sainte-Justine.

L’ENCE est un examen national que doivent réussir les cadets et cadettes de toutes les unités des cadets de l’armée afin d’obtenir leur qualification de 4e année.  Afin de réussir l’examen, les cadets et cadettes doivent réussir les six épreuves. La fin de semaine s’est très bien déroulée et plus de 90% des jeunes ont réussi leur examen.

Trois cadets et cadettes se sont démarqués en obtenant les trois meilleurs résultats lors de cet examen. La cadette caporale-chef Jessica Simoneau du Corps de Cadets 2625 Saint-Georges a terminé en première position. Le cadet caporal-chef, Joakim Paré, du Corps de Cadets 2820 Charny s’est classé en deuxième position et la cadette caporale-chef, Justine Therrien, du Corps de Cadets 2898 de Sainte-Marie s’est classée en troisième position.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge