Le projet de Coop de santé a intéressé 650 citoyens
Le CLD de Robert-Cliche a informé le 20 février que ses rencontres d’information concernant l’implantation d’une Coop de santé MRC Robert-Cliche a attiré plus de 650 personnes. Ce projet collectif vise à développer un réseau de services de soins de santé via le modèle coopératif. Une dernière séance d’information aura lieu ce soir à l’école Sainte-Famille de Tring-Jonction à 19h.
Les quatre rencontres d’information tenues en deux semaines ont donc permis à 650 personnes de prendre conscience de ce projet. La première rencontre a eu lieu à Saint-Joseph attirant 125 personnes. À Saint-Odilon, 150 autres s’étaient donné rendez-vous à la salle municipale pour entendre parler du projet puis à Beauceville, la foule était estimée à 190 personnes. Soulignons que l’engouement plus fort à Saint-Victor avec tout près de 200 citoyens présents à la rencontre. « Nous voyons vraiment que les citoyens se sentent interpellés par le projet de coopérative de santé. Ce sont ces membres qui permettent au projet de se réaliser», commente Michel Roy, président provisoire de la Coopérative de santé.
Selon le CLD qui parraine le projet, les adhésions entrent graduellement. L’objectif fixé par le comité provisoire est de récolter 1500 adhésions au terme de la première année.
Les personnes intéressées à devenir membres de la coopérative peuvent le faire en se présentant à l’une des caisses Desjardins de la MRC Robert-Cliche. Les formulaires sont disponibles sur place et sur le site internet du CLD Robert-Cliche au www.cldrc.qc.ca dans la section demande en ligne.