Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encore plein d'activités au Carnaval d’hiver Promotuel Beauce

durée 19h00
17 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

Le Carnaval d’hiver Promotuel de Beauce se poursuivait à Beauceville cette fin de semaine avec encore une fois une foule d’activités hivernales pour toute la famille. En plus du traditionnel tournoi Atome Rotary qui se déroulait du 14 février au 17 février, la Fête des neiges nocturne avait lieu samedi en soirée. Dimanche, une heure du conte spécialement a été tenue en l’honneur du Carnaval. De plus, les gens avaient la chance de se réunir autour d’une table à l’occasion du Déjeuner du Carnaval.

Ambiance carnavalesque pour la Fête nocturne
La Fête nocturne qui devait se dérouler sur l’Île ronde de Beauceville s’est finalement déplacée sur les terrains de l’école de Léry. À compter de 19h, plusieurs petits feux de camps étaient allumés afin de réchauffer les participants, ces feux étaient nécessaires lorsqu’on considère que le thermomètre affichait -25° celsius. On y servait également la boisson du Carnaval et des « hot dogs » géants. Évidemment, pour mieux plonger dans l’ambiance festive de la soirée, l’organisation avait prévu de la musique : le groupe Les Bonhommes avait le mandat de faire bouger la foule. Des courtes randonnées en traîneaux à chiens étaient également offertes. Finalement, des feux d’artifice sont venus colorer la soirée tout en émerveillant les gens présents.

Le monde imaginaire de l’hiver
Se déroulant à la bibliothèque Madeleine-Doyon à partir de 10h30, l’activité invitait les plus petits à s’asseoir pour écouter un conte fantastique ayant pour thème l’hiver et toute la magie qu’elle peut créer. Illuminés par la présence de Boule de Neige, les enfants se sont laissés bercer par la belle histoire qu’on leur racontait en plus d’effectuer un bricolage en lien avec le conte. Selon Marie-Andrée Giroux, responsable de l’activité, c’est plus de 40 enfants, principalement âgés de trois à six ans, qui étaient présents.

Déjeuner convivial
La population a également eu l’opportunité d’entreprendre la journée de dimanche du bon pied avec le Déjeuner du Carnaval. Le déjeuner avait lieu à la salle des Chevaliers Colomb de Beauceville, il en coûtait 6$ pour le buffet à volonté.

Couronnement des vainqueurs du Tournoi Atome Rotary
La deuxième fin de semaine du Carnaval s’est terminée par la présentation des finales du tournoi qui en était à sa 34ième édition. Un nombre total de 24 équipes, provenant de plusieurs régions du Québec, se disputaient les honneurs du tournoi. De niveau atome, le tournoi offrait des championnats dans trois classes distinctes : A, B et BB.

La finale de classe A se disputait à 14h30. Elle se jouait entre le CDID Saint-Prosper et le Garaga Saint-Georges A2. L’équipe de Saint-Prosper a blanchi son adversaire 3 à 0.

La finale de la classe B se disputait entre les Oursons de Rimouski et les Baroudeurs II de BCBV. L’équipe de Beauce-Centre-Beauce-Vic l’a emporté au compte de 2 à 1 en prolongation.

La finale de classe BB opposait Pro-Lac et les Chevaliers du Collège français de Longueuil. Les Chevalier ont effectué une remontée spectaculaire de 3 buts en troisième période pour finalement l’emporter par la marque de 4-3 en prolongation.

Les Chevaliers du Collège français de Longueuil ont effectué toute une remontée pour finalement l'emporter en prolongation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge