Une bonne nouvelle pour Vallée-Jonction
L'aide financière consentie à Vallée-Jonction pour la construction d'un bâtiment multifonctionnel a passé de 1 345 124 $ à 1 530 018 $ ce qui constitue une augmentation de 184 894 $. Les fonds sont consentis en vertu du programme « Travaux d'infrastructures Canada-Québec ». Ces installations profiteront à environ 2000 personnes.
Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, au nom de la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, Nathalie Normandeau, ainsi que le ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, Jean-Pierre Blackburn en ont fait l’annonce le 6 février.
Le futur complexe sera d'une superficie d'environ 1213 mètres carrés. Il regroupera sous un même toit le bureau municipal, le centre des loisirs, une grande salle multifonctionnelle d'une capacité d'environ 400 personnes, ainsi qu'une petite bibliothèque municipale. Les bureaux municipaux sont plus fonctionnels et accessibles. La nouvelle bâtisse a été inaugurée en août dernier.
Ce projet permet d'améliorer de façon significative la qualité et la quantité des services collectifs offerts à l'ensemble des citoyens, en plus d'améliorer ses infrastructures collectives et récréatives. « La concrétisation de ce projet fort attendu vient répondre aux besoins exprimés par le milieu d'améliorer les infrastructures actuelles et aussi de combler le manque de locaux pour les services municipaux, communautaires et récréatifs. L'endroit deviendra un carrefour de rencontre et un lieu de loisirs pour l'ensemble de la population locale et régionale », a déclaré le ministre Lessard dans un communiqué émis le 6 février.
« Résolu à améliorer de façon tangible et durable la qualité de vie des citoyens, le gouvernement du Canada est fier de participer à la réalisation de projets d'infrastructures communautaires qui offrent de nouvelles possibilités en matière de développement local. Ils sont essentiels à l'avenir du pays », a ajouté le ministre Blackburn.
L'ensemble de ce projet nécessite un investissement de 2 295 028 $ en vertu du programme, lequel sera assumé à raison de 765 010 $ par la Municipalité de Vallée-Jonction, alors que les gouvernements du Canada et du Québec contribuent chacun pour 765 009 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 1 530 018 $.
La mairesse de Vallée-Jonction, Lise Cloutier, dit se réjouir de l'appui du gouvernement à la réalisation de ce projet destiné à la modernisation des infrastructures de sa municipalité.