Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommage au Caporal Gonthier et au soldat Royer

durée 06h03
31 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 28 janvier dernier, en début de séance, les membres du Conseil ont rendu un dernier hommage au Caporal Gonthier, puis ils ont présenté un témoignage de reconnaissance à un jeune soldat de Saint-Georges, Marc-André Royer, qui retournait en Afghanistan le lendemain matin. Ce dernier est reparti avec une gerbe de fleurs, un drapeau de la Ville et une lettre d'encouragement qu'il rapportait à tous les autres militaires de chez-nous en poste dans la région.

Dès le début de la séance du Conseil, le maire Roger Carette a reformulé ses condoléances pour la famille du Caporal Gonthier en rappelant que les événements survenus étaient extrêmement regrettables. « Si nous pouvons vous venir en aide d'une façon ou d'une autre, faites-nous le savoir », a souligné monsieur le maire à l'intention de la famille Gonthier.

Après ce dernier hommage adressé à Étienne Gonthier et à sa famille, le maire a accueilli un autre jeune militaire de Saint-Georges, Marc-André Royer, invité par le Conseil et à qui l'on voulait transmettre toute la reconnaissance de la population de Ville de Saint-Georges.

Celui-ci a présenté ses remerciements au maire et aux conseillers pour l'hommage rendu. Une lettre préparée par le Conseil lui a été lue par la conseillère Irma Quirion. Cette lettre soulignait toute la reconnaissance des conseillers et conseillères, au nom de la population de Saint-Georges, envers les jeunes militaires d'ici en mission en Afghanistan. La missive leur souhaitait la meilleure des chances et le plus bel espoir face à la réussite de leur mission. C'est Mme Quirion qui a remis au soldat Royer un arrangement de fleurs, la lettre et également un drapeau de la Ville.

Par la suite, les parents du jeune Royer sont venus chacun leur tour remercier le maire et les conseillers pour l'hommage rendu à leur fils. Soulignons que l'émotion était au rendez-vous au cours de ce début de séance à Ville de Saint-Georges.

Rejoint par téléphone le 30 janvier, le père de Marc-André, Jean Royer, nous affirmé que son fils « était très fier de représenter ses collègues militaires au Conseil et très heureux de se sentir supporté par la collectivité ». Selon M. Royer, « Marc-André s'est enrôlé au sein des Forces armées à l'âge de 21 ans.

Il est posté dans la région de Panjawaii, à 35 km au sud-ouest de Kandahar, depuis le 20 août dernier, en pleine zone de combat... C'est sûr qu'on est inquiet et je visite régulièrement tous les sites Internet qui donnent des informations sur l'Afghanistan... », a-t-il mentionné.

Marc-André Royer est diplômé en technique d'électronique et responsable en optique et électronique pour les chars d'assaut. Il doit terminer sa mission le 9 mars prochain, soit dans cinq semaines, au moment du retour du dernier contingent des soldats québécois de cette région. « Il était inquiet de repartir surtout parce qu'il a des projets de mariage et qu'il a déjà commencé à visiter des maisons... Le pire, c'est l'ennui. », nous confiait son père.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge