Une georgienne obtient le meilleur résultat de l’examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
Le Cégep Beauce-Appalaches a annoncé cet après-midi que Claudia Paquet de Saint-Georges, finissante au programme de Soins infirmiers du Collège, a décroché le meilleur résultat de l’examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) tenu en septembre dernier. « Nous sommes très fiers des résultats obtenus par Mme Paquet et nous tenons à la féliciter pour le travail accompli », mentionne Lucille Veilleux, coordonnatrice du département de Soins infirmiers du Cégep.
« Le Collège offre aux étudiantes et étudiants un bon encadrement et la possibilité de mettre en pratique leurs connaissances dans différents milieux tout au long de leur formation. Nous souhaitons le meilleur des succès à Claudia Paquet dans sa carrière d’infirmière », a indiqué Mme Veilleux.
2250 $ de Coup de pouce
Le 13 décembre dernier, la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a remis neuf bourses « Coup de pouce » de 250 $ à ses étudiants. « Ces bourses ont pour objectif d’encourager les étudiants en provenance des écoles secondaires et des polyvalentes de la région à poursuivre leurs études collégiales au Cégep Beauce-Appalaches », indique Michel Carrier, président de la Fondation.
Pour obtenir la bourse « Coup de pouce », l’étudiant doit poursuivre des études à temps complet au Cégep, être impliqué socialement et détenir un bon dossier académique. Voici les récipiendaires : Simon Drouin de Beauceville, Cindy Gilbert et Laura Guertin de Saint-Georges, Christine Barrette de Saint-Prosper, René-Pierre Simard de Saint-Joseph, Catherine Gagné de Saint-Zacharie, Tania Létourneau de Saint-Jean-de-la-Lande et Guillaume Lapierre et Jean-Sébastien Bédard de Saint-Théophile.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.