Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert-Cliche lance sa première programmation intermunicipale

durée 14h44
12 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CLD et la MRC de Robert-Cliche ont dévoilé ce 12 décembre à Saint-Jules sa première programmation intermunicipale. Distribuée à près de 8500 foyers, par la poste, cette programmation améliore l’accessibilité à plus d’une centaine d’activités pour les résidents de tous âges sur le territoire. Dès le 13 décembre, la population pourra prendre connaissance des activités offertes de janvier à mars 2008 dans les dix municipalités de Robert-Cliche.

Depuis la mi-septembre, la conseillère au développement des loisirs, Cathy Poulin, a eu comme tâche de solliciter les municipalités et organismes de la région. Elle est très satisfaite de cette première programmation. « Cela a été une belle expérience pour rassembler tout le monde. Nous avons eu un bon taux de participation. Elle compte 100 activités dans chacune des 10 municipalités », remarque Mme Poulin.

Les activités sont variées: des cours de patinage, de tissage, aux tournois de cartes ou aux spectacles offerts dans la région. Celles ont été divisées en quatre catégories soit : activités physiques, sportives et de plein air, activités culturelles et artistiques, activités sociales et communautaires et événements. Pour être incluse dans la programmation intermunicipale, l’activité doit être accessible à tous les résidents de la MRC.

Mme Poulin soutient que la programmation sera disponible sous peu sur le site Internet du CLD à l’adresse suivante : www.cldrc.qc.ca dans la section Loisirs intermunicipaux ainsi que sur les sites Internet des municipalités.

Prochaine parution
La programmation sera envoyée dans chaque foyer à raison de trois fois par année. La prochaine parution de la programmation intermunicipale des loisirs aura lieu en avril 2008. Cette dernière contiendra les activités du printemps et de l’été.

Depuis mai dernier
Lancé le 15 mai dernier à Saint-Odilon, ce projet intermunicipal vise à accroître l’offre en loisirs dans la MRC de Robert-Cliche. On voulait également améliorer la qualité de vie des résidents et accentuer le pouvoir d’attraction de la MRC. Il vise aussi à s’assurer la rétention des jeunes ainsi que pour le développement dynamique et l’enracinement de sa population.

Rappelons que le projet de loisirs intermunicipal a nécessité des investissements de 245 000 $ échelonné sur trois ans. Une ressource à temps plein, Mme Poulin, et un comité consultatif assurent la bonne marche du projet.

Les municipalités de la MRC Robert-Cliche, de la MRC via le Pacte rural, du CLD, du Forum jeunesse régional de la Chaudière-Appalaches (FJRCA), de Raymond Chabot Grant Thornton, du député de Beauce-Nord, Janvier Grondin et du député de Beauce et ministre des Affaires étrangères, Maxime Bernier ont contribué financièrement à ce projet.

Les organismes, les entreprises privées et les particuliers sont invités à inscrire leurs activités. Pour plus d’informations, communiquez avec Cathy Poulin, conseillère au développement des loisirs ou consulter le site Internet du CLD Robert-Cliche à l’adresse : www.cldrc.qc.ca dans la section Loisirs intermunicipaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge