Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une gestion plus rigoureuse des visites à l’Hôpital

durée 11h10
28 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce a avisé le 28 novembre qu’elle appliquera «de façon plus rigoureuse la directive sur les visites aux clients en observation à l’urgence ou hospitalisés sur une unité de soins de l’hôpital. «Nous sollicitons donc la collaboration des visiteurs et faisons appel à leur sens des responsabilités pour le mieux-être de leurs proches», a souligné la directrice des soins infirmiers, Nicole Caron.

De façon générale, le nombre de visiteurs est limité à deux à la fois et les heures de visite sont de 14 h à 16 h et de 19 h à 20 h 30, sauf pour le conjoint ou la conjointe pour qui la présence est autorisée en tout temps. Un horaire particulier s’applique à l’unité de soins intensifs et à l’urgence.

Le CSSSB dit tenir compte des effets bénéfiques de la présence des proches auprès des malades. Toutefois, la directive sur les heures de visite a pour objectif de prévenir la transmission des infections pour les malades ainsi que pour les visiteurs. L’établissement de soins de santé souhaite aussi un «bon déroulement des activités cliniques nécessaires au rétablissement des malades».

Soulignons qu’en 2006-2007, 8117 personnes ont été hospitalisées et 12 023 personnes ont été en observation à l’urgence du CSSSB.

Horaire des visites
Dans certains cas, la présence continuelle de la famille ou de la personne significative sera autorisée. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés et surveillés par un adulte. Veuillez surveiller l’horaire particulier en vigueur à l’urgence et sur certaines unités de soins :

Unité de chirurgie : le jour de l’intervention, les membres de la famille (2) seulement.
Unité mère-enfant : conjoint, frères et sœurs du nouveau-né, grands-parents en tout temps.
Unité de pédiatrie : parents en tout temps.
Unité des soins intensifs : 10 minutes à toutes les deux heures (2h20, 4h20, 6h20, etc.)
Urgence : 5 minutes par heure, à la demie de l’heure, 1 seul visiteur à la fois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge