Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Nez rouge se poursuit pour une 22e année

durée 08h21
14 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une 22e année consécutive, et ce, dès le 30 novembre, a population pourra profiter des services de raccompagnements de l’Opération Nez rouge Chaudière. Les bénévoles œuvreront 20 soirs dans le temps des Fêtes soit un de plus que l’an dernier. Ce programme lutte contre la conduite avec les facultés affaiblies et ramène les gens en toute quiétude chez eux. En plus de sensibiliser les gens à la sécurité routière, il permet localement d’amasser des sous pour la Fondation des Dragons de la Polyvalente Saint-Georges.

Opération Nez rouge Chaudière opérera de 21h à 3h le 30 novembre, puis les 1, 7 et 8, 13, 14 et 15 décembre ainsi que du 19 au 31 décembre inclusivement. L’humoriste Rachid Badouri est le porte-parole d’Opération Nez rouge, au niveau provincial. « Un super retour! » est le thème de cette campagne. Le numéro pour les joindre est le 227-0808.

L’an dernier, plus de 900 raccompagnements ont été effectués, grâce à 765 présences bénévoles. « Les Beauceronnes et Beaucerons sont de plus en plus sensibilisés à ne pas conduire en état d’ébriété; avant de partir, ils prennent soin d’identifier un chauffeur désigné », a mentionné le coordonnateur, Roland Poulin.

Opération Nez rouge Chaudière à la recherche de plusieurs bénévoles pour offrir le service lors des 20 soirées d’opération. M. Poulin sollicite aussi l’appui de la population ainsi que des commerçants et compagnies locales. Les intéressés peuvent s’inscrire via le formulaire d’inscription sur www.operationnezrouge.com. Des formulaires sont aussi disponibles dans les caisses populaires, au secrétariat de la Polyvalente ou encore dans les restaurants McDonald’s et autres commerces participants. Pour autres renseignements, contactez le 418-228-5541, poste 4200.

L’Opération Nez rouge Chaudière a rapporté en 2006, 11 700 $ en pourboires et près de 15 000 $ en dons pour un grand total de 26 700 $. La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges a d’ailleurs hérité de 19 000 $ de dons.

Liens avec les commerces
Le président d’honneur de cette 22e campagne sera l’ancien président de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins, André Roy. Son lien avec les entreprises qui l’a tissé alors qu’il évoluait à cette position fait de lui un président approprié pour les circonstances selon M. Poulin.

Plusieurs partenaires se joignent à l’opération 2007 : la SAAQ, Desjardins Assurances générales, Sécurité publique de Ville de Saint-Georges, Cool-FM et Michel Paquet comptable, entre autres.De nombreux commerces offrent aussi des présents aux bénévoles. Plusieurs tirages et prix de participation sont remis aux bénévoles lors de leur 1re, 3e, 5e et 10e participation comme bénévole.

Sainte-Marie non desservi
Soulignons que le territoire de Sainte-Marie ne sera pas desservi cette année par Opération Nez rouge. Mais la Chaudière n’a pas l’intention de prendre entièrement cette place puisque le territoire de la Chaudière est assez grand selon M. Poulin. Il s’attend toutefois qu’une partie du territoire soit couvert par Bellechasse et Chaudière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge