Les cadets récompensés à Beauceville
Le Corps de cadets 619 de Beauceville a publié cette semaine un avis soulignant ses membres méritants. Soulignons que le sergent Joannie Poulin a reçu son certificat niveau bronze du Duc d'Édimbourg tandis que son collègue Daniel Grondin a reçu le coin des officiers.
Le sergent Joannie Poulin a reçu cet honneur pour avoir compléter une excursion en forêt, 15 heures de bénévolat, pratiquer pendant six mois une habilité et faire 30 heures sur 15 semaines de conditionnement physique. Ce certificat lui a été remis le 26 septembre dernier par le major Daniel Bolduc officier CIC, de la Zac Chaudière-Appalaches.
Le capitaine Daniel Grondin a reçu le coin des officiers CIC. Ce coin indique que le Capitaine Grondin a terminé tous ses cours d’officiers avec succès. L’honneur lui a été remis à la même occasion par le major Daniel Bolduc,
Prévention incendie au Manège
Le Corps des cadets 619 a été sensibilisé dans le cadre de la semaine sur la prévention des incendies, Avec la collaboration des pompiers de Beauceville, les cadets ont réalisé une évacuation du Manège militaire de Beauceville avec succès le 10 octobre dernier. Le responsable de l'évacuation, Stéphane Rodrique a dressé quelques points positifs en plus de ceux à améliorer. Les 52 personnes présentes dans le Manège militaire ont évacué en 2 minutes et 15 secondes. Les cadets ont pu visiter et poser des questions sur l'équipement et le camion de pompiers.