Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amoureux des animaux, la SPA Beauce-Etchemin a besoin de vous dans son CA

durée 09h59
6 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisation de la Société protectrice des animaux (SPA) Beauce-Etchemin est quelque peu déçue du manque de participation de la population lors de sa dernière activité de financement. En effet, l’organisme sans but lucratif avait organisé un souper spaghetti, samedi dernier, au profit des animaux. Seulement 25 personnes se sont présentées à la soirée. La SPA Beauce-Etchemin réitère en demandant l’appui des gens du milieu des affaires pour combler trois postes au sein de son conseil d’administration.

« Nous nous attendions à avoir plus de personnes à notre soirée, mais je sais qu’il y avait d’autres activités semblables le même soir. C’est de plus en plus difficile aussi de trouver des moyens de financement, car il y a beaucoup d’organismes qui demandent l’aide de la population », a mentionné la trésorière du conseil d’administration de la SPA Beauce-Etchemin, Chantal Roy.

Étant un organisme sans but lucratif, la SPA Beauce-Etchemin ne reçoit aucune subvention gouvernementale, d’où l’importance pour elle d’organiser des activités de financement. « La prochaine fois, nous organiserons des activités qui sont plus en lien avec les animaux pour s’identifier davantage », a ajouté Mme Roy. Celle-ci a aussi mentionné la possibilité de former un groupe qui serait chargé de trouver de bonnes idées pour de futures activités de financement.

« Nous avons également un besoin de trouver trois personnes, du domaine des affaires ou de l’administration, qui souhaiteraient s’impliquer dans le conseil d’administration de notre organisme. Nous sommes présentement quatre et le conseil d’administration doit comporter un total de sept personnes », a indiqué Mme Roy. Cette dernière indiquait que les personnes intéressées doivent être disponibles pour une réunion tous les deux mois. « Ceux qui voudront s’impliquer davantage le pourront aussi. Nous cherchons donc trois personnes qui ont à cœur de sauver les animaux, qui auront de bonnes idées pour des activités de financement. Ces personnes seront aussi amenées à prendre des décisions avec les autres membres du conseil d’administration », a conclu Mme Roy.

Rappelons que la SPA Beauce-Etchemin occupe maintenant, depuis avril 2007, de nouveaux locaux situés sur la rue Principale à Saint-René. Ce déménagement avait été motivé par la sécurité et le mieux-être des employés et des animaux. Ainsi, 19 chiens et 30 chats peuvent être accueillis dans ces lieux.

Soulignons aussi que plusieurs animaux sont en attente d’une famille d’adoption. Ainsi, les gens qui souhaitent obtenir plus d’information sur la SPA Beauce-Etchemin, sur l’adoption des animaux et sur le conseil d’administration, peuvent consulter le site Internet suivant : www.spabeauceetchemin.com ou communiquer au (418) 382-0003.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge